Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
3 avril 2011

DIY: Lessive et détachant 100% MAG adoptés!

Comme je le clamais haut et fort sur FaceBook il y a quelques jours, j'ai réalisé et adopté pour de bon la lessive de Pascale et le détachant de Cécile! Mais comme je sais que vous ne me suivez pas toutes et tous sur Facebook, je viens ici vous prodiguer la bonne parole aussi!! Parce que tout simplement ces deux recettes sont juste Gé-Ni-Ales!

Je ne pense pas que le reportage soit encore accessible depuis le site M6 Replay, mais qu'à cela ne tienne, allez-voir sur le site de Pascale pour en voir quand même quelques photos! Sa lessive se compose de savon maison 100% coco (ou bien du savon de Marseille si vous n'êtes pas savonnière!), de décoction de noix de lavage, de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude, de cristaux de soude, et c'est tout! 

Je l'ai utilisée avec le détachant de Cécile (qui propose sur son kit la bonne idée de kits complets avec tout ce qu'il faut pour réaliser ses produits
d'entretien home made), et mon linge leur dit MERCI! J'ai eu du mal à dégoter la formule, car les quantités n'étaient pas indiquées dans le reportage, mais à force de fouiner partout sur le net j'ai fini par trouver la personne, la formule et le site de ce que j'avais vu à la télé!! Il se compose d'eau, de savon noir liquide, de bicarbonate de soude, de cristaux de soude et de vinaigre blanc. On ne peut pas plus simple. Et en plus il sert aussi comme dégraissant dans la cuisine ou les appareils ménagers! Génial non? 

Il y avait sur le linge de Mini-Lutin et de ToutPtit-Lutin des tâches que j'avais beaucoup de mal à récupérer. Avec ces deux produits, écologiques et en plus pas chers, j'en suis venue à bout!! Donc définitivement c'est adopté pour moi, c'est économique, ça n'abîme pas l'environnement, c'est hypoallergénique si on ne met pas de fragrance et surtout, surtout: C'EST DIABOLIQUEMENT EFFICACE!! A pluche les peluches!! 

Liens:
Le livret "Le Grand Ménage" de Raffa à télécharger - Un must have!
La blog de Pascale - La Cosméto de Maman et sa boutique génialissime Dans ma Nature
Le site de Cécile - MonKitEcolo.fr

savon_r_p_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité