Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
5 juin 2014

Douceurs Coco-Carotte

Quand j'étais petite, ma maman me faisait souvent ce que j'appelais les "boulettes oranges", des petites boules à la noix de coco et aux carottes que j'adorais et dont je me régalais. Bien des années plus tard, j'ai demandé cette recette mais ma maman l'avait perdue. Elle se souvient simplement que c'était une recette du cuisinier Michel Oliver publiée dans un journal vers 1979/1980...

Image

Longtemps j'ai tenté de retrouver cette recette sur le net, en vain. J'avais même abandonné ma quête et je m'étais résignée...
Jusqu'à ce que je tombe hier soir, dans un des livres Tupperware d'occasion que j'avais commandé et que je viens de recevoir, une recette pour faire des boulettes, avec des carottes et de la noix de coco!

En envoyant la photo de la page à ma maman, elle me répond que dans son souvenir la recette était ressemblante mais qu'il n'y avait pas de cuisson. Et qu'il fallait ensuite rouler les boulettes formées dans de la noix de coco râpée. Qu'à cela ne tienne: j'écoute ma maman et je ne cuirai pas mes boulettes!

OK. Mission du matin = aller acheter des carottes! Et me voilà partie pour tenter de faire les boulettes de mon enfance! (et je me dis que ce sera une filouterie supplémentaire pour faire manger des carottes cuites à mes Lutins! #ils-boufferont-des-legumes!)

Image_2

Pour environ 35 boulettes (2 Ppts Ww chacune):
250g de carottes
250g de noix de coco rapée 
250g de sucre en poudre

Faire cuire les carottes à la vapeur. Si vous n'avez pas de quoi les faire cuire à la vapeur, cuisez les dans de l'eau mais vous devrez alors bien bien égoutter ensuite pour les débarrasser de l'eau.
Une fois cuites, les mixer (ou les écraser finement avec une fourchette), puis ajouter le sucre et la noix de coco. Mélanger bien et laisser reposer au froid.

Quand le mélange a refroidi, former des petites boules avec les mains. Puis les rouler dans de la noix de coco râpée (les miennes ne le sont pas car je n'en avais plus en rab!) 

Je vous laisse...: j'ai des années de manque à rattraper! Miam!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bo jour je recherche cette recette d'urgence car jai perdu mon livre tw. Je l'ai déjà faite. Par contre ds le livre il disaitde les repasser un peu au four pour dorer les bouchées. Ds mon souvenir elles étaient croquantes à l'extérieur er moelleuses à l'intérieur. Serait il possible d'avoir une copie de la recette par mail ?? 😊. Merci de votre reponse et bonnes fetes
M
Je crois que je vais adorer. Tant pis pour les autres s'ils ne veulent pas gouter j'en aurai plus pour moi. Merci de cette belle recette. Bisous.
K
Etonnant mélange mais que je goûterais volontiers ! Quoique un peu sucré certainement pour moi !! Bisous
L
Alors, elles sont comme dans tes souvenirs ? Tu proposes ça en dessert ?
Publicité