Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
29 août 2013

Analyse Compo: Sérum Visage à la Grenade - DESERT ESSENCE

Comme je vous l'avais promis ici, je vous parle aujourd'hui de la compo du Serum à la grenade à la grenade que j'affectionne tant sur iHerb: celui de Desert Essence. Je l'aime d'amour: il hydrate super bien la peau et la laisse souple et élastique.

Je vais remettre ici l'encart que j'ai déjà mis dans le détail de la compo du sérum YEUX: NON NON les deux sérums à la grenade de la marque DESERT ESSENCE NE CONTIENNENT PAS de Phenoxyethanol! Alors OUI sur la compo indiquée par le site c'est écrit MAIS ce n'est pas la réalité. En vérité c'est l'ancienne compo qui est indiquée sur le site iHerb, pas la vraie qui compose les produits pour de vrai! Ma copine Caroleen avait justement écrit au site pour leur demander des explications, et avait eu la réponse que je viens de vous donner.

On y va pour le détail:






Ce serum est en grande partie composé d'eau et d'extraits végétaux (Grenade, Thé vert, Raisin). L'huile qui le compose est une huile estérifiée (Cf mon article sur le sujet): Caprylic/Capric Triglycérides, couplée à de la glycérine.

Le Cetearyl Olivate est de l'huile d'olive estérifiée avec de l'alcool cetearylique, c'est une substance de soin pour la peau d'origine végétale.
Le Magnesium Aluminium Silicate est un gélifiant naturel d'origine minérale. Aucun danger. Il contient également de l'huile de rose musquée.
Viennent ensuite l' huile essentielle de lavande et des extraits végétaux d'orange et de citron, de canne à sucre, de myrtille et de sirop d'érable.
A la fin de cette compo nous retrouvons des actifs naturels, tels que les co-enzymes Q10, la vitamine C, la Vitamine E, la Provitamine A, l'huile de maïs,
ainsi que des conservateurs sans danger: l'acide dehyroacetique et l'alcool de benzylique. On trouve également un colorant blanc (CI75120) dans danger
lui non plus (et extrait de la betterave), ainsi qu'un parfum naturel.


Excellent produit, excellente compo. ON FONCE!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité