Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
31 mars 2011

Défi American Soap - Savon LOST - Les Disparus

J'ai participé avec joie au défi de Kafée, qui proposait de réaliser un savon en lien avec une série américaine. Mon coeur balançait entre Desperate Housewives (j'adooooore) et Lost. Vu que je ne m'y suis pas prise très en avance, j'ai finalement choisi Lost, car mon idée de savon était la plus facilement réalisable.

Savon_Lost_d_fi_Kak_e_3_

J'ai choisi de représenter la mer et le ciel, la plage, les nuages et l'écume, ainsi que les tracés dans le sable pour rappeler les SOS des naufragés. J'ai aussi choisi la fragrance JUNGLE pour parfaire le tout! 

250g d'huile de coco
50g de beurre de karité
50g de beurre de mangue
300g d'huile d'amande douce
Soude à calculer
20g de Monoï à la trace
Sable pour le fond du moule
Mica *Paradise Sand* pour le savon coulé sur le sable
Micas *Indian Blue* et *Blueberry Pop* pour la couche représentant le ciel et la mer
Fragrance JUNGLE Lush Type (pour rappeler la jungle où vivent "les autres")

Pour ce savon il faut une trace très légère, la pâte doit être encore très liquide. J'ai tout d'abord déposé du sable dans le fond des moules. J'ai ensuite pris
de la pâte à savon que j'ai colorée avec le mica *Paradise Sand*. J'ai versé cette pâte sur le sable, pour l'emprisonner.  J'ai ensuite pris quasiment tout le reste de ma pâte (en garder un peu pour garder du blanc) que j'ai colorée en bleu grâce aux micas *Indian Blue* et *Blueberry Pop*. J'ai versé sur la pâte beige clair et j'ai touillé un peu avec une petite cuillère pour amalgamer les deux couches, mais pas trop. 

J'ai ensuite pris le restant de ma pâte blanche et je l'ai versée en zig zag sur la pâte bleue. Re touillage avec un couteau ou un pique en bois, pour marbrer un peu le dessus et faire penser à un ciel nuageux. Bien gratter le fond en courbe pour faire des tracés dans le sable. Et voilà! Laisser curer 4 semaines.

 

Savon_Lost_d_fi_Kak_e_2_

Savon_Lost_d_fi_Kak_e

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité