Salut tout le monde! Nous revoici aujourd'hui avec une nouvelle analyse de composition: celle du Shampooing à la Noix de Coco DESERT ESSENCE! Souvenez-vous, nous avons déjà épluché celle de l'après shampooing, qui malgré un fort pourcentage en ingrédients vraiment naturels contenait deux ingrédients pas tout à fait nickels. Voyons ce qu'il en est pour le shampooing de la même gamme...






Les ingrédients en vert sont les ingrédients végétaux, en noir les ingrédients synthétiques sans danger. Le zoom sur ces ingrédients synthétiques est fait ci-dessous, grâce au site de Rita Stiens.
On remarque que les ingrédients qui sont en plus grande quantité dans ce shampooing sont l'eau et pas moins de 7 extraits végétaux Bio (Romarin, Bardane, Achillée Millefeuille, Hammamélis, Fenouil, Sureau et Aloe)! C'est un excellent point.

Les tensioactifs de ce shampooing sont classés parmi les tensioactifs doux (decyl glucoside, coco glucoside, lauryl glucoside) ou moyennement doux (coco sulfate), ils n'agressent donc pas le cuir chevelu.

Je ne sais pas bien ce qu'est le Propanediol, si ce n'est qu'il fait partie de la cosmétologie de synthèse classique et qu'il est absolument sans danger.

Ce shampooing contient 3 conservateurs très doux et sans danger (Dehydroactic acid, Potassium Sorbate, Benzyl Alcohol), du sel (Sodium chloride) pour épaissir sa texture, et de l'acide citrique pour ajuster le PH.
Le stearyl Citrate est un émulsifiant qui lisse les cheveux et fixe l'humidité.


Ce shampooing, comme vous avez pu le constater, a une excellente composition! Il est très doux, lave extrêmement bien et a une bonne odeur de noix de coco et d'ananas. Donc si vous cherchiez un shampooing gourmand dont la compo est nickelle: vous pouvez foncer!!