Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
26 juillet 2014

DIY: Pierre d'Argile Citron-Lavande

Hello! J'espère que vous passez de bonnes vacances et qu'elles vous sont bien ressourçantes!

Ici elles me servent à faire du rangement et du nettoyage: je suis en plein dans ma période Bree Van de Kamp, avec une envie de briquer et de récurer le moindre recoin de ma maison. Et l'autre jour, dans mon Gifi, je suis tombée sur un kit pour fabriquer soi-même sa pierre d'argile, de la marque "C'est du Propre" (vous savez, Danièle et Béatrice, les mousquetaires du ménage!)

Pierre d'argile mini2

Il contenait tout ce qu'il fallait pour fabriquer sa propre pierre d'argile, mais il y avait très peu d'ingrédient de chaque sorte, et... il valait 10€. J'ai trouvé ça un peu cher pour ce qu'il contenait. Je me suis donc mise en quête de Blanc de Meudon pour réaliser la recette chez moi, pour beaucoup moins cher. Et j'en ai trouvé dans mon Bricoman, au rayon peintures, à seulement 3,55€ les 600g.

J'ai trouvé cette recette et ses variantes sur ce blog.

2 mesures de Blanc de Meudon
1 mesure de bicarbonate de soude
1 mesure de savon noir liquide (le mien est à la lavande)
25 gouttes d'HE de citron

Pierre d'argile mini1

 

Mélanger d'abord les ingrédients poudres dans un bol, puis ajouter le savon liquide et bien mélanger pour obtenir une pâte bien lisse. Ajouter ensuite l'HE de citron, puis bien remélanger. Verser dans un contenant large (ici récupération d'un pot de beurre corporel Alverde) et laisser sécher 2 à 3 jours sans le couvercle (la recette de C'est du Propre préconise une semaine complète de séchage avant utilisation).

Utiliser avec une éponge mouillée (de préférence une éponge à aquarium qui est parfaite pour cet usage), et se mettre en mode Bree Van de Kamp!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oh cool ce petit article !!!! Merci pour la recette !! Pas besoin de 1 milliard d'ingrédient, c'est juste tip top !!
Q
Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous présentez sur votre blog ! Je pense bien revenir bientôt ! Si vous désirez rendre une petite visite sur mon blog destiné au génial (il fait tout !) Vinaigre des Quatre Voleurs vous êtes tous et toutes mes invités ! ;-) En plus il y a un concours (facile) en ce moment et du vinaigre à gagner ! :-)
K
Merci du partage ! Jamais utilisé la pierre d'argile moi tiens !<br /> <br /> Bisous Lutin ^^
M
J'adore la pierre d'argile. Je fais celle dont Cristine nous a donné la recette. Bisous.
Publicité