Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
28 août 2013

Analyse de Compo: Le Serum Yeux à la Grenade - DESERT ESSENCE

Coucou à toutes et tous! Je m'attarde cette fois ci sur deux produits provenant de chez iHerb. J'ai beaucoup de demandes concernant la compo de ceux-ci, car la composition donnée sur le site contient du phenoxyethanol, et les gens se disent: "Mais qu'est ce que c'est que de beans"?

NON NON les deux sérums à la grenade de la marque DESERT ESSENCE NE CONTIENNENT PAS de Phenoxyethanol! Alors OUI sur la compo indiquée par le site c'est écrit MAIS ce n'est pas la réalité. En vérité c'est l'ancienne compo qui est indiquée sur le site iHerb, pas la vraie qui compose les produits pour de vrai! Ma copine Caroleen avait justement écrit au site pour leur demander des explications, et avait eu la réponse que je viens de vous donner.

Je vais commencer par le sérum Yeux. Ce sérum a été pendant de longs mois mon chouchou. Cependant la compo n'est pas des plus nickelles, et je ne m'en étais pas rendue compte tout de suite... Je vous explique pourquoi... (NB: Le sérum visage est lui complètement clean, je vous fais l'analyse
très bientôt!)





* Certified Organic.


Cette composition laisse la part belle aux ingrédient végétaux que l'on retrouve en tête de liste juste après l'eau (aqua) et la glycérine. On trouve donc des extraits de grenade, de camomille, de marron d'Inde (excellent pour la circulation et donc diminuer les poches sous les yeux), de concombre, de thé vert et de l'huile de pépins de raisin.

Viennent ensuite des actifs qui peuvent être végétaux (mais comme ici je ne connais pas la provenance je les laisse en noir dans la liste - Ingrédients synthétiques inoffensifs). Nous avons donc des co-enzymes Q10 (connus pour retarder les effets du vieillissement), de
la vitamine C et du Beta Carotène.

Le Carbomer est un texturant gélifiant pas vraiment nocif pour la santé, mais qui n'est pas bon pour l'environnement. C'est pour cela qu'il est classé dans les ingrédients problématiques.
Et enfin, le reste des ingrédients synthétiques sont les conservateurs (acide dehydroacetique, alcool benzylique) qui sont dénués de danger, ainsi qu'un régulateur de ph qui est ici le sodium hydroxyde.


Ce sérum pour les yeux est un excellent produit qui contient vraiment tout ce qu'il faut pour hydrater, donner un coup de boost à la peau fragile des yeux et faire dégonfler les poches que l'on peut avoir le matin.
La composition est sans danger pour la santé, le carbomer n'est aucunement nocif. Il a cependant un impact écologique très mauvais. A vous donc de voir s'il peut faire partie ou non, de votre rituel beauté... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité