Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
4 avril 2011

DIY: Poudre bronzante au Cacao

Avec le retour des beaux jours, j'avais envie d'avoir bonne mine, et tout naturellement j'avais envie de sentir la gourmandise! Je me suis donc concocté
une poudre bronzante, qui donne un rendu très naturel sur la peau, comme si on avait le teint légèrement hâlé. En plus elle sent bon le chocolat!

2 cc de cacao en poudre Bio
1 cc de poudre d'ananas (de chez MaCosmétoPerso)
2 ml de beurre de cacao brut (couleur marron)
2 ml de macérat d'avoine Bio dans huile de tournesol Bio 

Mixer ensemble la poudre de cacao et la poudre d'ananas. J'ai utilisé pour cela un petit grinder que j'avais acheté chez MaCosmétoPerso il y a un bon moment déjà, je ne sais pas s'ils le proposent toujours. En tous les cas, malédiction, les piles étaient mortes, obligée de piquer celles de la manette de la Wii des petits... (Oui je suis une mère indigne, mais faut ce qu'il faut!...) 

grinder_mini 

Faire fondre l'huile et le beurre dans un petit récipient, verser sur les poudres et mélanger intimement (ça prend plusieurs minutes!) Compacter ensuite la poudre dans un contenant adapté. (Matériel de compactage chez AromaZone

Si vous ne voulez pas la compacter, pas la peine d'utiliser l'huile et le beurre, et utilisez un contenant type poudre minérale, comme celui-ci, dispo chez MonBioMaison.

Note: Cette poudre donne un effet hâlé très subtil à la peau, malgré sa couleur très
foncée dans son poudrier, ne vous fiez pas à son apparence... clin* Elle donne un fini velouté à la peau que j'adore.

Vous allez me demander: "Pourquoi tu as mis de la poudre d'ananas"? Ok, juste parce que je viens de la recevoir pour test de la boutique MaCosmétoPerso (rappelez-vous, je fais partie des testeuses) et que l'odeur m'a juste fait furieusement envie!! 
Et bon Plan sur MonBioMaison: les produits Essential Care sont à -10% et il y a une braderie sur les produits de make up Couleur Caramel!

poudre_cacao_mini

Poudrier_mini

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité