Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
5 mars 2014

Analyse de Composition: CC Cream organic Wear Physician's Formula

Hello tout le monde! Oh que oui ça fait longtemps que je ne suis pas venue par ici... 



Je voulais vous parler de la CC Cream qu'a sorti Physician's Formula dans sa gamme Organic Wear il y a quelques mois. J'avais vraiment très hâte de la tester, sachant que j'avais adoré plusieurs de leurs mascaras et que la gamme ne propose que des produits avec une compo vraiment nickelle, et que j'en avais lu du bien un peu partout. Mais... (car oui, il y a un mais...): je n'ai pas été super convaincue par ce produit de teint...

 Alors oui c'est vrai la couvrance est plutôt bonne. Niveau application, cette CC Crème est plutôt facile à travailler.  Et la compo semble nickelle (100% d'origine naturelle, 70% Bio qu'on nous dit...) Bah OUI mais BOF.

Citrus aurantium, dulcis (orange) fruit water*, dodecane, simmondsia chinensis (jojoba seed oil*, titanium dioxide, polyglyceryl-4, diisostearate/polyhydroxystearate/sebacate, silica, glycerin+, lecithin*, water, magnesium sulfate, polyglyceryl-4 isostearate, beeswax*, porphyra umbilicalis extract, citrus limon (lemon) peel extract*, euterpe oleracea fruit extract*, agave tequilana leaf extract*, helianthus annuus (sunflower) seed oil*, copernicia cerifera (carnauba) wax*, cyamopsis tetragonolobus (guar) gum*, lauroyl lysine, leuconostoc / radish root ferment filtrate, leuconostoc ferment filtrate. Contains Titanium Dioxyde and Zinc Oxyde. May Contain: Iron oxides.

Ce qui me gêne, c'est que le DODECANE est un dérivé de la paraffine. Alors après je ne sais pas s'il existe de la paraffine à l'état naturel (pour moi c'est un dérivé du pétrole...) mais j'ai toujours lu partout que la paraffine bouchait les pores de  la peau et l'empêchait de respirer.

Niveau texture, je lui ai trouvé un côté un tout petit peu granuleux (pas énorme 
mais que j'ai ressenti tout de même) que je n'ai pas vraiment aimé. Je n'ai pas ressenti ça aux premières applications mais au fur et à mesure de l'utilisation.




En résumé, je ne rachèterai pas ce produit qui certes est bien couvrant pour celles qui chercheraient à masquer les défauts cutanés, qui s'étale plutôt bien sur la peau, mais qui a une texture et une odeur que je n'ai pas trouvées agréables. De plus je ne ne suis pas convaincue qu'il ne bouche pas les pores de la peau à cause du dodécane qu'il contient. Donc.... NEXT!

EDIT: Après discussion avec quelques "suiveuses" sur Facebook, il semblerait bien qu'il existe un Dodecane d'origine naturelle, à base d'huile de coco et de palme. Cependant l'INCI "Dodecane" est mal noté dans le livre "La vérité sur les cosmétiques" de Rita Stiens. J'en viens donc à me demander si le procédé de fabrication ne requiert pas d'ajouter des solvants aux ingrédients de base qui sont effectivement d'origine naturelle (coco et palme) Dodecane sur AromaZone: http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_chimie_Dry-Touch.asp

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci d'avoir pris la peine de sauver ton blog,il est précieux<br /> <br /> Bises
Publicité