Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
2 avril 2010

Des sodas maison

soda-club-jet-machine-soda-club 

Ma nouvelle acquisition: une machine à soda! Pourquoi?

- D'une parce que j'aime les sodas! Et le Zhom-Lutin aussi!
- Ensuite parce que j'aime avoir ce dont j'ai envie là, maintenant, tout de suite, et que vu la variété des goûts qui existe, on est tout de suite servi à n'importe quel moment!
- Il existe même des sirops concentrés Bio (Clic clic): j'aime!!
- J'ai de gros problèmes de dos, et porter les packs, ça m'est très difficile.
- On sait tous que les bouteilles en plastique, ça n'est pas très écolo.
- Le système est hyper simple et surtout rapide (ça ne prend que quelques minutes) et en plus il n'y a pas besoin d'électricité ni de piles (ouais! Même que si on veut on peut l'emmener en camping!)
- Ils disent que c'est économique, mais je ne me suis pas amusée à calculer... Si on en boit beaucoup, effectivement je pense que l'économie est réelle, surtout pour les buveurs d'eau gazeuse.
- On évite ainsi de boire en plus de la boisson l'aluminium contenu dans les canettes (il y a polémique sur la question...)
- Moins de production de plastique, moins d'émissions de CO2, moins de déchets, etc etc.

Bref, pour toutes ces raisons, mais aussi parce que tout le monde sait bien que j'adore faire mes propres trucs chez moi, moi-même, je me suis offerte ce petit jouet qui a trouvé sa place dans ma cuisine...

J'ai acheté ma machine à L*eclerc, et sur les deux modèles qui étaient proposés, j'ai pris la moins chère, toute blanche (64€) C'est le modèle Jet de la marque S*da Club (qui s'appelle maintenant S*da Stream), il contient la machine, 2 bouteilles adaptables sur la machine et une cartouche de gaz, qui peut préparer 60 litres de boisson.

Les cartouches sont consignées, on peut les renvoyer (soit pas la poste, soit par les relais Kiala), on peut aussi les ramener au magasin où on les a achetées pour échange contre une cartouche pleine, dans ce cas on ne paye que le gaz. (J'ai appris par une copinaute que Auch*n le faisait dans son SAV, et le L*eclerc où j'ai acheté la mienne les reprend également, à l'accueil du magasin.)

Les concentrés valent entre 5 et 6€ pour 12 litres de boisson. Ils donnent une boisson moins sucrée que celles lambdas vendues dans le commerce. Mais
bien entendu ils contiennent des édulcorants...

Pour une alternative BIO, la marque S*da Quick fait 3 concentrés BIO: un "limonade", un "orangeade" et un "cola". Ils sont vendus 4,75€ le flacon, pour faire 4 litres de boisson.

Voilà pour toutes les infos, en tous les cas je suis contente de mon achat ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité