Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
5 avril 2010

Mes chouchous Déo

Je vous parle aujourd'hui des déodorants dont je me sers tous les jours, et que je trouve efficaces... On entend parler depuis plusieurs années maintenant des méfaits des sels d'aluminium sur notre santé, ils seraient en particulier en cause dans les cancers du sein... Alors c'est parti pour ma sélection du moment!

deo_bio_ushuaia
Déodorants Bio Ushuaïa - En grande surface
Donc pas de sels d'aluminium pour ces déodorants gourmands et pratiques, qui sont 100% d'origine naturelle, sans colorant de synthèse, sans paraben. Ils contiennent des extraits végétaux comme l'aloe vera, des huiles essentielles, des extraits naturels de fleurs et de fruits.

On trouve 4 parfums: Vanille de Madagascar, Hibiscus du Burkina Faso , Thé Vert de Chine et Argan du Maroc. J'aime beaucoup les 4, et en ce moment c'est celui à la vanille qui campe dans mon tiroir de salle de bains. Celui au thé vert peut paraître un peu masculin, mais je l'aime beaucoup également! Pour le prix ce sont de très bons produits! Et ils ne tâchent pas les vêtements.

born_to_bio
Déodorant Born to Bio 75 ml Extrait de Bambou - Environ 6,90€
99,2 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle
20,2 % d'ingrédients issus de l'agriculture biologique
Sans paraben ; sans ether de glycol ; sans phénoxyéthanol ; sans colorant ; sans parfum de synthèse.

Le déodorant sensation Zen absorbe la transpiration grâce à sa poudre de bambou et limite la prolifération bactérienne responsable des mauvaises odeurs grâce à son complexe végétal d'huiles essentielles, de minéraux et végétaux permet une réelle efficacité.

Composition: eau florale de sapin, eau florale de sauge, glycérine, extrait de poudre de bambou, huile de bois de rose, huile de palmarosa, huile de cyprès, huile d'arbre à thé.

J'aime beaucoup l'odeur de ce déodorant, qui ne contient pas d'alcool contrairement aux déos Ushuaïa, et que je peux donc utiliser même si je viens de m'épiler ou de me raser les aisselles (parce que les autres, ouille ça pique!) Il ne tâche pas les vêtements. bref un très bon produit également, j'ai bien envie d'essayer les autres senteurs!

pierre_alun_blok_400
Pierre d'alun naturelle
Et voilà un déo peu couteux et efficace: la pierre d'alun! La pierre d'alun est un excellent déodorant corporel. Elle est utilisée pour neutraliser les mauvaises odeurs et empêcher la fermentation. Elle inhibe la formation de bactéries malodorantes sur la peau. La charge ionique négative du potassium alun et sa structure moléculaire particulière font qu'elle ne peut être absorbée par les cellules de la peau, ce qui la rend complètement inoffensive, contrairement aux sels d'aluminium.

Note: J'aime me passer d'abord de la pierre d'alun, puis un des déos cités plus haut, pour avoir un effet frais et parfumé.
Notez qu'aucun de ces déos n'est anti-transpirant, ils interviennent juste dans la formation et la neutralisation des mauvaises odeurs. Il n'existe pas d'anti-transpirant Bio, logique puisque la transpiration est un processus naturel de l'organisme pour aider à réguler la température du corps, et qu'il n'est pas très sain de bloquer cette fonction régulatrice. Voilà pour aujourd'hui!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité