Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
30 mars 2010

DIY: Lotion Débarbouillante Vanille-Fraise

Je dis débarbouillante, mais en fait elle peut aussi servir à nettoyer les fesses de bébé pendant le change ou encore pour nettoyer la peau après le démaquillage! Je m'étais procuré de l'Hydrolat de Fraise sur ce site américain, et il faut dire qu'il sent merveilleusement bon! J'en ai achetés d'autres également dont je vous parlerai bientôt. Le plus ici c'est que j'ai pu les commander en 1 litre, car j'aime avoir les hydrolats en bouteille d'un litre! C'est beaucoup plus économique, et ce même avec les frais d'envoi. (autre site super pour des hydrolats d'un litre: Newdirections.co.uk)

Lotion_vanille_fraise

Quant à l'hydrolat de vanille, je l'ai confectionné moi-même avec mon BabyCook, en suivant ce très bon tuto. J'étais sceptique au début, quand j'ai senti ce que j'avais obtenu, mais après refroidissement je vous garantie que l'odeur de vanille est bien là et est très fidèle! Cependant mon prochain essai se fera autrement, je vous en reparlerai plus tard!

Voici donc la formule simplissime de ma lotion débarbouillante Vanille-Fraise:
100 ml d'hydrolat de vanille (ici fait maison)
100 ml d'Hydrolat de fraise
1 c à moka de savon noir BIO liquide

Mélangez le tout délicatement puis mettre en flacon! Y a pas plus simple hein!

Le savon noir liquide a rendu le mélange de mes hydrolats, pourtant clair au départ, totalement opaque. Dommage, mais ce n'est pas bien grave! Cette lotion a une odeur absolument sublime de bonbon, sans aucun ajout d'extrait aromatique ou de fragrance!

Note: Je n'ai pas ajouté de conservateur lors de la réalisation de la recette car j'avais déjà ajouté du Geogard dans mon hydrolat de vanille maison pour le conserver (je l'avais mis aussi au réfrigérateur), mais aussi parce que l'hydrolat de fraise contient du cosmocil CQ, lui aussi conservateur... Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, ajouter quelques gouttes de jus de betterave BIO pour colorer la lotion en rose, mais j'ai vraiment voulu aller au plus simple pour cette formule.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité