Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
7 octobre 2012

DIY: Roll-On Anti Molluscum Contagiosum

Ces saloperies de Molluscum reviennent nous rendre visite. Après les bras de Lutinette pendant plusieurs mois (qu'on avait réussi à éradiquer avec un produit de pharmacie non remboursé du nom de Mollutrex - env. 15€ - au bout de 3 cures de 2 semaines), voilà qu'ils viennent squatter le haut de la cuisse de mon Mini Lutin de 5 ans. Enfin "ils"... "il" plus précisément, car il n'y en a qu'un. Mais ça me rend hystérique, je ne veux pas de cette saloperie sur la peau de mes enfants. Etant incapable de retrouver mon Mollutrex, j'ai fabriqué ce petit roll on qui normalement sera très efficace...

roll on Moluuscum4 mini

Pour un roll on de 5 ml:
5 ml d'huile végétale(j'ai pris Argan)
3 gttes d'huile essentielle de Myrre (Commiphora myrrha)
6 gttes d'huile essentielle de Myrte Citronnée (Backhousia Citriodora)

Verser l'huile dans le roll on, verser les gouttes d'HE dans l'huile, refermer le roll-on, bien bien secouer pour mélanger) Étiqueter. 
Usage: Appliquer matin et soir sur la zone à traiter, sans trop déborder sur la peau alentour, jusqu'à ce que les Molluscum tombent.

roll on Molluscum2 Mini

L'huile essentielle de Myrrhe est anti infectieuse, anti virale et a des propriétéscicatrisantes cutanées remarquables. 
Délicat Elle est déconseillée pendant les 3 premiers mois de grossesse. 

L'huile essentielle de Myrte Citronnée est connue pour son action sur le Molluscum Contagiosum. C'est un antiseptique et un antifongique puissant. 
Délicat C'est une huile essentielle potentiellement agressive pour la peau, il faut absolument l'utiliser diluée. Elle est déconseillée chez la femme enceinte.

roll on Molluscum4 mini

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité