Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
10 octobre 2012

DIY: Huile Anti Fièvre aux HE pour les enfants

Tous les hivers c'est la même rengaine, mes trois Lutins sont malades, chacun leur tour, l'un après l'autre, et nous voyons le médecin encore et encooore... Mais cela fait plusieurs années que je m'occupe de la santé de la famille avec les plantes. Évidemment je vais quand même chez le médecin, et suis bien les traitements allopathiques quand ils nous sont prescrits, mais l'utilisation des plantes sous toutes leurs formes est vraiment un plus pour la guérison: plus rapide, plus efficace.

huile fièvre1

Après avoir concocté le roll-on pour éradiquer les saletés de Molluscum pour Mini Lutin, j'ai commencé à faire aussi pas mal de petites fioles de synergies spéciales "enfants". Voici donc celle pour la fièvre, tirée de l'excellent livre: "Soigner ses enfants avec les huiles essentielles" de Daniele Festy. Cette huile peut s'utiliser sur les enfants à partir de 3 mois.

Pour un flacon de 30 ml, il vous faut:
3 ml (105 gttes) d'HE de Bois de Rose
3 ml (105 gttes) d'HE de Ravintsare
3 ml (105 gttes) d'HE d'Eucalyptus Radié
21 ml d'huile de votre choix (j'ai pris Argan)

Appliquer 5 à 6 gouttes de ce mélange sur le thorax et le dos, 5 à 6 fois par jour, pendant 2 jours. Consultez si la fièvre persiste.
Cette synergie a fait ses preuves sur mes enfants, mes loulous assimilant extrêmement vite le Dol*prane: elle permet d'avoir un effet sur la baisse de température un peu plus long...

Délicat NE CHANGEZ PAS LES DOSAGES!
Délicat NE CHANGEZ PAS LES HUILES ESSENTIELLES! Certaines sont interdites aux enfants, certaines sont neurotoxiques, peuvent brûler la peau. Il est IMPERATIF de bien se documenter et de suivre à la lettre les ouvrages sur le sujet!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité