Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
23 juin 2011

DIY: Liniment Gel *Riz-Fraise*

Un petit passage vite fait, j'admets que je ne consacre plus autant de temps à mon blog qu'auparavant, mais j'ai besoin d'une pause, et en plus, je n'ai rien de vraiment mirobolant à vous montrer...

Aujourd'hui je vous montre la dernière version de liniment que j'ai fait pour ToutPtit Lutin, à l'huile de son de riz et à l'eau végétale de fraise. J'ai suivi les dosages indiqués par Ilhame sur le blog de Cristine

Pour un flacon de 200 ml:
100 ml d'eau végétale de fraise
100 ml d'huile de son de riz
0.1g d'hydroxyde de calcium
1 petite cc de gomme de xanthane
Conservateur 

Liniment gel 3 mini 

***Stérilisez vos contenants et ustensiles, désinfectez vos mains et le plan de travail.*** 

Mettre l'hydroxyde de calcium dans un petit récipient et verser dessus l'eau végétale.
Ne pas trop fouetter afin de ne pas incorporer d'air. Ajouter l'huile, bien mélanger. Ajouter ensuite la gomme de xanthane, et bien mélanger jusqu'à épaississement. Ajouter le conservateur. Mettre en flacon, étiqueter. 

Liniment gel mini 

Note: Vous pouvez bien évidemment remplacer par n'importe quelle huile de votre choix (olive, coton, macadamia...) et n'importe quelle eau végétale (hamamélis, rose, lavande....)

Liniment gel 2 mini

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité