Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
12 juin 2011

Winnie Pops

Depuis quelques semaines, je suis accroc aux Cake Pops, cette nouvelle folie furieuse qui envahit les blogs culinaires! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, les cake pops ce sont des miettes de gâteaux mélangées à du fromage frais, à de la confiture ou encore de la pâte à tartiner, roulées en boule le plus souvent et trempées dans du chocolat ou du Candy Melt. J'adore le concept et mes Lutins, eux, adorent les dévorer!

Pour les derniers en date j'ai eu envie de faire des Winnie... Ils sont à base de gâteau au yaourt réduit en miettes, mélangé à du St Morêt (ou Philadelphia), mis dans un moule à glaçons en silicone Winnie l'Ourson.
Après réfrigération, tremper le bâton dans un peu de Candy Melt (ici coloré en jaune) puis le piquer dans le dessous de la tête de Winnie. Tremper ensuite la boule de gâteau dans le Candy Melt afin de la recouvrir entièrement.

Ici j'ai trempé les têtes de Winnie deux fois dans le Candy melt, en attendant que la première couche ait bien durci d'abord. Une fois que les deux couches de Candy melt ont bien durci, dessiner les yeux, les sourcils, le nez et la bouche de Winnie avec un peu de glaçage royal (recette bientôt sur le blog), à l'aide d'un pic en bois (ou encore mieux, une petite poche à douille). 

Winnie Pops 2 mini 

Je ne vous explique pas la tête des mes Lutins quand ils ont vu les Winnie dans la cuisine. J'y ai passé du temps mais le sourire qu'ils m'ont donné valent toutes les heures passées en cuisine! 

concou13 

Mes Winnie Pops participent au concours organisé par Halwati Shop, boutique où l'on trouve tout ce qu'il faut pour la déco de gâteaux à prix raisonnable. De plus, contrairement à d'autres boutiques, les frais de port sont offerts à partir de 80€ d'achat. J'ai effectué une première commande que j'attends avec impatience!  Voilà voilà, je vous dis à bientôt avec mes essais pops et cookies, car en ce moment j'en fais à la pelle! A pluche les peluches!!!

Winnie Pops 3 mini

Winnie Pops mini

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité