Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
7 septembre 2010

Préparation future maman: produits et homéo

Je me prépare, je me prépare... J'ai acheté depuis quelques mois quelques produits pour préparer mon allaitement, et mon accouchement! Je vous montre, ça peut servir!

Pour préparer l'allaitement
:
(J'en suis à 8 mois, je commence déjà à m'en appliquer, on peut même commencer à 7 mois de grossesse)

nipplebalm
Essential Care - Baume d'allaitement - 20g - 7€

J'ai acheté ce baume pour remplacer le Lansinoh que j'avais acheté pour mes deux premiers allaitements. Le plus ici bien sûr c'est que tout est bio! Je ne le trouve pas cher, vu qu'il faut très peu de produit et que ça dure longtemps. De plus son format en pot de 20g est parfait pour l'emmener partout (je pense notamment à mon sac à main!)
Compo: huile d'olive vierge extra*, beurre de karité*, huile de noix de coco*, cire d'abeille*, calendula*.

baume_allaitement_melvita
Baume d'allaitement Melvita - 50 ml - Environ 18€

Je suis ensuite tombée aussi sur ce baume qui m'a fait envie! Le baume allaitement bio Melvita marie les propriétés apaisantes du Calendula et des beurres de Karité et de Coco aux vertus réparatrices des huiles de Macadamia, Rosier muscat et Argan. Ce Baume ultra-naturel et dermo-protecteur prévient les irritations du mamelon et contribue à restaurer la souplesse et la douceur de la peau après l’allaitement.

Précautions maximales pour le bébé : formulé avec des ingrédients alimentaires.
Le pot est plus gros et celui-là restera donc dans ma chambre ou salle de bains.

Compo: Helianthus Annuus Seed Oil [Huile de Tournesol]*, Butyrospermum Parkii [Beurre de Karité]*, Cera Alba [Cire d'Abeille]*, Rosa Moschata Seed Oil* (Huile de Rose), Argania Spinosa Kernel Oil* (Huile d'Argan), Macadamia Ternifolia Seed Oil* (Huile de Macadamia), Cocos Nucifera Oil [Huile de Coco]*, Calendula Officinalis Flower Extract* (Extrait de Souci), Tocopherol (Vitamine E).

Pour les vergetures
:
baume_vergetures_essential_care
Baume Vergetures Essential Care - 20g - 7€

Pareil, je l'ai pris en petit pot pour pouvoir l'emmener partout avec moi. C'est un Baume assez surprenant car il ne laisse vraiment pas d'effet gras, mais vraiment pas, pourtant il n'est composé que d'huiles et de beurres... C'est un baume 100% bio à base d'huiles d'olive vierge et de noix de coco. Il est riche en vitamine E et en extraits d'argousier, il favorise efficacement l'élasticité et la tonicité de la peau. Il est parfumé avec des HE de Pamplemousse et d'Ylang-Ylang.

Compo: huile de noix de coco*, huile d'olive vierge extra*, beurre de karité*, cire d'abeille*, argousier*, huiles essentielles (pamplemousse*, orange*, extrait d'ylang-ylang*), limonène & linalol (issus des huiles essentielles).

Baume_melvita_vergetures
Crème Prévention vergetures Melvita - 150 ml - 26,90€

Je vous avais déjà parlé des crèmes et huiles dont je me tartinais au début de ma grossesse. En ce moment j'utilise celle-ci, qui est vraiment super aussi. C'est en fait une crème, qui au fil du massage prend une texture huileuse super agréable quand on se fait masser le ventre par le papa! Au final elle pénètre assez bien une fois l'huile bien massée, et elle soulage bien les démangeaisons. Je l'aime vraiment beaucoup.

Ce soin régénérant marie les vertus restructurantes des huiles d’Argousier, de Rosier muscat, de Baobab et d’Inca Inchi aux qualités réparatrices et raffermissantes du Miel de Thym, de la Centella, de la fougère Mamaku et de la Chlorella. Il est onctueux et fondant, la peau est assouplie.

Compo: Citrus Aurantium Dulcis Fruit Water [Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Water]*, Aqua [Water], Glycerin*, Coco-Caprylate/Caprate, Caprylic/Capric Triglyceride, Cetearyl Alcohol, Hexyldecanol, Hexyldecyl Laurate, Glycerin, Olus Oil [Vegetable Oil], Parfum [Fragrance], Lauryl Laurate, Cetearyl Glucoside, Mel [Honey], Rosa Moschata Seed Oil*, Magnesium Aluminum Silicate, Adansonia Digitata Seed Oil, Cetyl Alcohol, Hippophae Rhamnoides Seed Oil*, Plukenetia Volubilis Seed Oil*, Glyceryl Dibehenate, Sodium Benzoate, Tribehenin, Xanthan Gum, Hydrogenated Vegetable Oil, Sodium Stearoyl Glutamate, Galactaric Acid, Citric Acid, Tocopherol, Centella Asiatica Extract, Glyceryl Behenate, Hordeum Vulgare Extract*, Candelilla Cera [Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax], Linalool**, Cyathea Medullaris Leaf Extract, Chlorella Vulgaris Extract, Citronellol**, Limonene**, Palmaria Palmata Extract, Potassium Sorbate.

Pour préparer l'accouchement
:
Huile_accouchement
Huile de Massage Spéciale Accouchement Essential Care - 70ml - 17€

Formulée de façon professionnelle selon les règles de l'aromathérapie, cette huile 100% Bio aux Huiles Essentielles va aider lors de l'accouchement, à relaxer et à faire avancer le travail. C'est un petit luxe que je me suis offerte, elle attend sagement son heure dans ma trousse de toilette.

La composition est enfantine, mais j'ai préféré ne pas "m'amuser" avec les HE et par là même me planter dans les dosages, on ne sait jamais...

Compo: huile d'olive vierge extra*, huile de tournesol*, huile de noix de coco*, huile de lavande*, huile de sauge sclarée*, huile de bois de cèdre*, limonène* & linalol* (issus de l'huile essentielle de lavande).

En ce qui concerne l'Homéo
:
J'ai simplement repris mon programme Homéo que je m'étais établi il y a trois ans pour la naissance de Mini Lutin. Pour cette fois, j'ai juste ajouté quelques granules sur les conseils d'une amie férue d'homéopathie!

Programme avant la naissance (à partir de 7 mois et demi):

Tous les matins
:
Caulophyllum Thalictroides 5CH - 3 gr
China Rubra 9CH - 5 gr (Prépare l'allaitement)

Tous les soirs
:
Coffea 15 CH - 5 gr (pour aider à dormir si besoin)
Lundi: Caulophyllum Thalictroides 12CH - 10 gr
Mercredi:Actea Racemosa 12CH - 10 gr (régularise les contractions)
Jeudi: Gelsenium Sempervirens 9CH - 10 gr (calme les angoisses)
Vendredi: Pyrogenium 9CH - 10 gr
Samedi: Arnica Montana 12CH - 10 gr

Programme Début du travail
:
10 gr de Caulophyllum Thalictroides 12CH
10 gr d'Actea Racemosa 12CH (régularise les contractions)
10 gr de Gelsenium Sempervirens 9CH (calme les angoisses)
Puis toutes les 10 mn, en alternance:
Caulophyllum Thalictroides 5CH - 3 gr (pour dilatation du col)
Chamomilla Vulgaris 15 CH - 3 gr (pour soulager les douleurs)

Note: Bien entendu ces produits du commerce sont tout à fait reproduisibles en version home made, mais ma grossesse étant difficile pour mon dos, je ne passe plus des heures et des heures en "cuisine" pour tambouiller, sinon je ne peux plus marcher pendant 2 jours (la preuve encore avec mes hydrolats maison, pour lesquels je suis restée pas mal debout, ce qui a fait que j'ai été bloquée du dos, à ne plus pouvoir bouger...) Bref...! Je suis en mode Lutin feignasse, et je ne fais plus grand chose ni en cosméto ni en cuisine: j'espère que vous me pardonnerez! Les choses iront mieux une fois que ToutPtit Lutin sera là!

Bientôt sur le blog: Les produits que j'ai achetés pour le ToutPtit Lutin!
3 gammes à la loupe... A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité