Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
22 août 2010

Savons tout doux *Lait, Rose et Jasmin*

Une formule de savons toute simple mais très efficace, et qui sent merveilleusement bon! J'ai réalisé ces petits savons avec ma Lutinette, je n'ai donc pas utilisé de soude pour les faire: j'ai dégainé ma toute nouvelle base Melt & Pour au lait de chèvre! Hyper simple à utiliser avec les enfants, sans danger et prêt tout de suite, le savon obtenu est d'une douceur incroyable. 

Savons_Coeur_M_P3__mini

J'ai utilisé de la poudre de rose ayurvédique (que l'on peut trouver chez MaCosmetoPerso), du jus de betterave Bio, et de la fragrance Jasmin (également dispo chez MaCosmétoPerso).

etiquette_savons_coeur
Pour 3 Savons Coeurs:
200g de base glycérinée au Lait de Chèvre
2 CS de poudre de pétales de rose ayurvédique
Jus de Betterave Bio
1 cc de Fragrance Jasmin

Savons_Coeur_M_P2__mini

Faire fondre la base dans un récipient en plastique ou en verre, au micro ondes. Ajouter la poudre de rose, et bien mélanger. Verser ensuite du jus de betterave Bio pour donner une couleur un peu rosée au savon, puis la fragrance. Bien mélanger avec une cuillère. Verser dans les moules avant que la pâte ne se soit solidifiée. Laisser prendre à l'air libre ou au froid.

Savons_Coeur_M_P_mini

Note: Cette fragrance est une pure merveille, car elle ne sent pas trop fort le jasmin contrairement à d'autres fragrances que j'ai pu avoir! Elle contient des sous notes de bergamote, de néroli, d'ylang-ylang, de rose, de gardénia et bien entendu de jasmin, ce qui fait qu'elle est subtile et pas trop entêtante! J'ai bien envie de l'utiliser pour faire des bombes de bain assorties à mes savons! A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité