Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
3 septembre 2010

DIY: Stick Nettoyant Purifiant Quotidien *Camomi-Rose* aux microbilles de Carnauba

Après avoir reçu les microbilles de Carnauba de Laurence, je me suis bien demandé ce que j'allais en faire... Au départ, j'avais envie d'en faire un savon (ce que je ferai de toute façon...) Mais vu que j'avais déjà fait un savon avec l'autre ingrédient que j'ai reçu, je me suis dit que ça ferait peut être un peu/beaucoup de savons!

Stick_exfoliant_camomirose_2_mini

Alors j'en ai utilisé dans mon Gel nettoyant quotidien pour m'en faire un gommage express, dans un de mes Gels Douche pour le rendre exfoliant. Puis m'est venue l'idée de me faire un truc pratique à transporter dans ma trousse de toilette, qui me permettrait de nettoyer ma peau matin et soir, tout en l'exfoliant délicatement. Et voilà:

Etiquette_stick_exfoliant
Pour un tube de 30 ml
23g de beurre de cacao Bio
3,5g d'Huile de Tournesol Bio
7 g de cire émulsifiante
15 gttes d'extrait CO2 de Rose
15 gttes d'extrait CO2 de Camomille
15 gttes d'HE de Camomille
2 cc de microbilles de Carnauba

Dans un petit pot en verre, faire fondre le beurre de cacao, l'huile et la cire émulsifiante ensemble. Une fois le tout bien fondu et liquide, ajouter les extraits, l'HE et les microbilles. Bien mélanger puis verser dans le tube. Bien laisser prendre.

Stick_exfoliant_camomirose_mini

Pour utiliser: Mouiller le visage, puis passer le Stick Exfoliant sur la peau pour former un lait exfoliant. Masser délicatement avec les doigts puis rincer à l'eau courante ou bien avec un gant de toilette humide.

Note: Mon tube est en fait une récup d'un super produit que Cécile m'avait envoyé il y a quelques mois, et que j'ai adoré! Je l'ai utilisé sur mon ventre et il a fait beaucoup de bien à ma peau malmenée!

Stick_exfoliant_camomirose_4_mini

En ce qui concerne les Microbilles de Carnauba, je les trouve vraiment supers, car comme vous pouvez le voir sur la photo, elles restent bien en suspension contrairement à tout ce que j'ai pu tester, qui tombait fatalement tout au fond de la préparation, qu'il fallait donc touiller jusqu'à ce que les beurres commencent à se solidifier (= long, pénible, et en plus au final: moche!) L'exfoliation est douce mais efficace. Bref un très bon ingrédient!

Stick_exfoliant_camomirose_3_mini

J'ai choisi les extraits CO2 de Camomille et de Rose pour leurs propriétés respectives: anti âge, régénérantes, assouplissantes et nourrissantes pour la rose, anti-inflammatoires, cicatrisantes, réparatrice pour la camomille.
L'huile essentielle de camomille romaine possède des propriétés anti-inflammatoires et apaisantes. Elle permet de diminuer les états de choc, de stress, l'anxiété et les insomnies. Et je pense que j'aurai besoin de toute sa douceur une fois que j'aurai rencontré le ToutPtit Lutin! ^^
Tenez moi au courant si vous faîtes ma recette! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité