Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
13 août 2010

Trois produits pas ordinaires...

Un petit article aujourd'hui pour vous parler de trois produits qui se trouvent ma salle de bains, et qui ont une texture plus ou moins étonnante! On peut dire que je ne vois pas ça tous les jours dans mon supermarché!

k_pour_karite_gommage_capillaire

Je commence avec le Gommage Capillaire pour Homme de la marque K pour Karité (Environ 14€ les 100g). Je n'avais jamais vu ça! J'avais offert un
kit Bio homme à mon Zhom Lutin pour sa fête des pères et ce gommage en faisait partie.
Nous l'avons longuement regardé, se demandant bien à quoi ça servait...!

Ce qu'en dit la marque
:
Description détaillée:
Débarrasse les cheveux des excès de produits coiffants et oxygène le cuir chevelu
Conseils d'utilisation :Une noix sur cheveux mouillés. Masser. Rincer. Seul avant le shampooing ou ajouté à la dose de shampooing.

Composition:
Eau de Douglas biologique (12%), Billes de silice (10%), Dérivée de gomme de xantane (1,55%), Huile essentielle de Menthe poivrée (0,04%), Huile essentielle de Petit grain (0,01%), Beurre de Karité biologique (0,1%)
Ingrédients: Aqua (Eau/Water), Pseudotsuga menziesii (Eau de Douglas/Douglas Syr) water*, Silica, Dehydroxanthan gum, Potassium sorbate, Sodium benzoate, Mentha piperita (Huile essentielle menthe poivrée/Peppermint) oil, Citrus Aurantium Amara (Huile essentielle de Petit grain/Petitgrain) oil, Butyrospermum parkii butter (Beurre de Karité/Shea butter)*, Tocopherol, Geraniol**, Limonene (Dipentene)**, Linalool**
* Ingrédients issus de l’agriculture biologique
** Constituant naturel  des huiles essentielles
99,10 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
12,10 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture Biologique.

Ce qu'en dit mon Doudou:
Le produit se présente sous forme de gelée avec des petits grains exfoliants. Il a une odeur mentholée coordonnée avec le shampooing-douche de la marque. Mon chéri ne l'utilise pas à chaque shampooing, parce qu'il se lave le cheveux tous les jours, mais il se fait un gommage "de tête" 2x/ semaine avec, et il aime bien! Son cuir chevelu le démange moins qu'avant, il a moins de pellicules. Bref, passées les interrogations, finalement mon chéri l'aime bien, il trouve que c'est un bon produit pour nettoyer en profondeur son cuir chevelu.

gelee_demaquillante_polysensorielle

Je continue ma route avec la Gelée Polysensorielle de Pomarium. (Environ 21€).

Pourquoi polysensorielle? Parce que l'on ressent plusieurs sensations différentes sur la peau quand on l'utilise. D'abord gelée, elle se transforme en huile quand on la masse sur la peau du visage, puis en lait quand on l'humidifie avant de rincer pour enlever toutes les impuretés et le maquillage. C'est assez incroyable! Je connaissais les huiles qui se transforment en lait au contact de l'eau, mais une gelée, jamais vu!

Ce qu'en dit la marque
:
Gelée à la texture sensorielle et évolutive qui stimule les sens, purifie, nettoie et démaquille la peau tout en douceur. Un démaquillant unique offrant une métamorphose polysensorielle en 3 temps: une Gelée qui devient Huile qui devient Lait.

Visage_rituel

98,98% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
12,1% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique
Composition: CAPRYLIC/ CAPRIC TRIGLYCERIDE, GLYCERIN*, ROMARINUS OFFICINALIS (ROSEMARY) LEAF WATER*, SUCROSE STEARATE, PYRUS MALUS (APPLE) SEED OIL, PYRUS MALUS (APPLE) FRUIT WATER, MALVA SYLVESTRIS (MALLOW) FLOWER EXTRACT*, LINUM USITATISSIMUM (LINSEED) SEED EXTRACT*, PRUNUS CERASUS (BITTER CHERRY) FRUIT EXTRACT, ROSA CANINA FRUIT EXTRACT*, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, TOCOPHEROL, AQUA (WATER), PARFUM (FRAGRANCE), CITRIC ACID, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, DEHYDROACETIC ACID, BENZYL ALCOHOL

Ce que j'en pense moi
:
Je l'adore! Elle a une odeur de pomme de folie, on aurait envie de manger tellement ça sent bon le fruit! Elle est très efficace pour le démaquillage, moi qui aime me démaquiller à l'eau je suis ravie. Elle laisse la peau hyper souple, parfumée à la pomme. On n'a pas du tout de sensation de tiraillement. Pour moi elle est parfaite, tout de même chère certes, mais je dirais que si on aime le démaquillage à l'eau, c'est un must have dans la salle de bains!
La marque utilise beaucoup d'extraits et d'actifs de fruits pour sa gamme de produits, j'aime l'idée d'incorporer des fruits du verger pour réaliser des soins innovants et gourmands, version Bio!

funnybee

Je finis avec le Swinging Morning de FunnyBee, une petite nouvelle marque sympathique qui vient de sortir dans le monde du Bio.
C'est une mousse exfoliante aux extraits actifs de Mélèze. Environ 28€ les 100ml. Ce qui est étonnant avec ce produit, c'est qu'il a la forme d'une mousse mais qu'il exfolie en même temps! Pareil, je n'avais jamais vu de produit semblable...

Ce qu'en dit la marque
:
Infos_funny_bee

Ce que j'en pense moi
:
Alors je ne sais pas s'il existe plusieurs fragrances pour ce produit, mais visiblement personne n'est vraiment d'accord sur son odeur! lol Quand je lisais l'avis de Blandine et de Sapphire, elles trouvaient que ça sentait la réglisse, sur le site de la marque on nous décrit une odeur d'agrumes, pour ma part je trouve qu'elle sent la noix de coco!

Le packaging est super mignon, petit, pratique, coloré, ça change un peu des trucs Bio un peu mémères. Mais là n'est bien sûr pas le plus important. Cette mousse est exfoliante sans grains, grâce aux enzymes contenus dans l'extrait de mélèze. C'est donc une action très douce qui se produit sur la peau, sans picotement, sans gratouillis. On passe la mousse, on laisse agir 2 minutes, puis on rince. La peau ne tire pas. Je ressens l'effet d'une peau vraiment propre, et au fil des jours, on se rend compte que la peau lui dit merci: grain de peau affiné, moins de pores visibles.

Alors par contre c'est cher. Effectivement comme le dit Sapphire, on en a 100 ml en version condensée, qui se transforme en beaucoup plus de mousse une fois passé par la pompe du flacon. Du coup le produit dure longtemps (moi ça fait plusieurs mois que je l'ai et je m'en sers une fois tous les deux jours, tout en prenant ma douche. Mais j'admets que ça reste tout de même cher.
FunnyBee a d'ailleurs écrit un long article sur son blog pour expliquer le coût de sa gamme.

A mon avis cette marque est une belle révélation, avec des produits frais et pétillants, qui redonne un ptit coup de fouets aux cosmétiques Bio en général. A encourager!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité