Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
11 août 2010

DIY: Bombes de Bain *Banane-Coco-Myrtille*

Oui vous l'avez compris je suis dans ma période Bombes de Bain... J'ai récidivé cette fois-ci avec de la banane fraîche (idée soufflée par LucieFer dans mes comms: merci!!), de la noix de coco en poudre et de la poudre de myrtille... Mmmmm...

Bombes_banane_coco_4_mini

J'ai galéré pour ces bombes car en fait, en mélangeant la banane mixée avec les poudres, l'action fizz a débuté, déformant la pâte. J'ai donc ajouté du bicarbonate et mélangé jusqu'à ce que le mélange ne se déforme plus, puis j'ai ensuite attendu qu'il sèche un peu afin d'avoir la bonne consistance. J'ai ensuite pu mouler mes bombes.

Bombes_banane_coco_mini

Etiquette_bombes_banane
2 tasses de bicarbonate de soude
1 tasse d'acide citrique
1/2 petite banane fraîche
2 CS d'huile de tournesol Bio
2 CS de poudre de noix de coco
1 CS de poudre de myrtille
Fragrance *Banane-Coco-Myrtille*
Colorant jaune

Bombes_banane_coco_2_mini

Mixer la chair de banane avec l'huile de tournesol. Réserver. Mixer ensuite ensemble le bicarbonate, l'acide citrique, ainsi que les poudres de coco et de myrtille. Verser dans un grand contenant où l'on peut touiller avec les mains.

Ajouter la purée de banane où on aura versé la fragrance, le colorant, et bien mélanger de façon rapide.
C'est ici que le mélange s'est mis à gonfler, rendant la "pâte" impraticable. J'ai ajouté du bicarbonate jusqu'à ce qu'elle ne se déforme plus. Je ne pourrais pas vous dire la quantité exacte que j'ai rajoutée! J'ai ensuite attendu qu'elle sèche un peu, afin d'arriver à une texture sable légèrement humide, mais encore sous forme poudreuse. Il n'y a plus ensuite qu'à mouler dans des moules sphériques ou de son choix.

Bombes_banane_coco_5_mini

Note: Ces bombes sentent divinement bon. De plus la banane est connue pour nourrir la peau. Elle booste l'hydratation de la peau, elle la nourrit et la revitalise grâce à ses minéraux et vitamines. Je pense qu'on peut éviter la réaction en remplaçant la banane fraîche par de la banane en poudre, mais je trouvais que ça n'avait pas le même charme! ^^

La poudre de myrtille quant à elle contient de nombreux actifs comme de la vitamine C, des sucres et des oligo éléments, parfaits pour les peaux fatiguées (la mienne l'est, celle du ventre surtout... lol)

Enfin la poudre de noix de coco sent merveilleusement bon!!! Enjoy!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité