Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
5 mars 2010

Mes Soins chouchous Visage

Dans la série des soins chouchous du Lutin, je voudrais vous parler de mes soins visage préférés. J'aime bien faire mes crèmes visage, mais j'aime bien aussi les produits du commerce, parce que des fois je n'ai pas envie de cosméter, parce que j'aime bien leur odeur, parce que ça va plus vite que de les faire, et aussi surtout parce que j'aime bien essayer de nouvelles choses!

Voici donc les produits que j'affectionne particulièrement! Sachez que j'aime avoir le choix de mon soin tous les matins, souvent je garde une même crème pendant plusieurs semaines, mais parfois il me toque d'en mettre une autre un matin où ça me prend...et de reprendre mon habituelle dès le lendemain!

intemporelle
Je commence avec la crème que j'utilise quasiment tous les matins en ce moment: Crème Intemporelle Absolue de KIBIO ( 40 ml - environ 59€ - mais on peut la trouver à 44€ sur ce site par exemple)
Cette crème contient plus de 75% d'ingrédients BIO, c'est très rare! C'est pour ça que je l'affectionne particulièrement. Son odeur est à tomber, elle est très douce, rend la peau très souple et bien nourrie jusqu'au soir. Elle contient des ingrédients très nobles:
Huile végétale de pin blanc du Japon: riche en oméga-6 et 9, elle nourrit, apaise et fortifie la peau.
Extrait de buddleia: puissant antioxydant, il protège efficacement contre les radicaux libres.
Extrait de bourgeons de sorbier: concentré de vie, il stimule la microcirculation et avive l'éclat.

Elle s'utilise aussi bien le matin que le soir, j'en mets aussi sur le contour des yeux. En gros elle fait un bon tout-en-un! Cela fait 3 semaines maintenant que je l'utilise et ma peau est redensifiée, bien nourrie. Je n'ai pas vraiment encore vu l'effet sur mes rides, mais en tout cas la peau de mon visage aime beaucoup ce soin, c'est certain!

ekia
Les soins EKIA (Environ 60€ le flacon)
J'ai fait connaître 2 de ces soins à ma maman, car cette gamme de produits est destinée aux peaux matures. J'aime l'idée d'une gamme de soins spécifiques pour les peaux des femmes d'âge mûr, c'est pour cela que j'ai orienté ma maman vers cette marque. Elle possède donc le Sérum Eclat et la Crème Initiale, toutes deux présentées en flacon de 30 ml. Ces produits utilisent des actifs des plantes et arbres d'Amazonie, ainsi que des actifs plus courants par chez nous (acides de fruits, extraits de réglisse ou de pomme, d'airelles etc)

Ces soins sont cicatrisants, repulpants, ils stimulent le renouvellement cellulaire. Ils contiennent en moyenne 15% d'ingrédients BIO. L'odeur est particulière mais pas désagréable, ça sent les huiles, les plantes, bref ça sent le naturel. Ma maman aime beaucoup ces soins, elle a la sensation d'une peau bien nourrie, bien rebondie, repulpée. Ses rides n'ont bien entendu pas disparu, mais elle a le sentiment d'une peau plus fraîche et moins relâchée. Ce sont ses nouveaux soins quotidiens.

creme_apicultrice
Crème de l'apicultrice BALLOT-FLURIN (Environ 18€)
Avec 19,54% d'ingrédients BIO, cette crème visage sent le miel et les bonnes choses de la ruche. Elle est composée d'un Elixir naturel de la Ruche, de miel de châtaignier, d'amande douce, de sésame, de bourrache, de jojoba, d'aloe vera et j'en passe. Elle est très agréable d'utilisation. Cette crème est destinée aux peaux fragilisées par le stress, la pollution, le froid ou le chaud, à celles qui ont tendance à rougir et à tirailler. Elle apaise et hydrate l'épiderme pour le soulager de toutes ces agressions. L'elixir apicole est là pour favoriser par voie psychique sur l'équilibre cutané naturel de la peau. Bref, un petit concentré de douceur pour les peaux qui ont la vie dure! J'aime beaucoup!

creme_bioh
Crème de Jour et Nuit Bi'Oh les Soins (6,50€ les 40 ml ou 10,50€ les 100ml)
Je vous avais déjà parlé de cette crème, qui je trouve a un excellent rapport qualité/prix! 21% de ses ingrédients sont BIO. Je vous remets donc ici ce que j'en avais écrit dans mon premier article: Cette crème tient bien ses promesses: la peau est souple et hydratée, elle fait bien tenir le maquillage. Le teint n'est pas brouillé, l'épiderme est..."frais"!
La crème parait un peu grasse de prime abord mais en fait elle pénètre bien dans la peau, et ne laisse pas de film gras. Je m'en sers surtout le matin et j'ai la sensation que ma peau est bien nourrie, souple et hydratée après l'application. L'odeur est très subtile, très agréable. Bref pour le prix (6,50€), ça ne vaut pas le coup de se priver! Je n'en ai presque plus et je vais surement m'en recommander!

melvita
Crème APICOSMA Revitalisante de Melvita (14,70€ les 50 ml)
Ce que j'ai adoré dans cette crème en premier lieu, c'est son odeur! Elle sent bon les agrumes, l'orange, la mandarine, c'est une odeur très agréable et très naturelle! Ce que j'aime ensuite c'est sa texture, moitié crème moitié gelée, elle pénètre bien dans la peau et ne laisse pas d'effet gras. C'est une excellente base de maquillage. Légère et délicate elle allie les vertus revitalisantes du pollen de fleurs aux vertus apaisantes des huiles de millepertuis, d’amande et de lys. Le pois de merveille, l’huile d’echium, le candeia et le gingembre contribuent à réduire les tensions de la peau tandis que le miel, la fleur d’oranger
et le karité concourent à adoucir l’épiderme et à le protéger. Revitalisée, la peau retrouve souplesse, confort et éclat. (Source site Melvita)
34,80% des ingrédients sont BIO. Elle est particulièrement recommandée pour les peaux sèches et sensibles.

zoom_creme_jour_nafhazoom_intemporel_nafha
Crème de jour et Soin Intemporel NAFHA (26 et 28€)
Je vous avais également parlé de ces crèmes que j'aime beaucoup (mais j'en ai presque plus bouhhh) J'aime aussi la politique de la marque qui vient en aide aux femmes marocaines. Ces crèmes sont merveilleuses elles aussi, les odeurs sont Mmmmmm, la crème anti âge est un peu plus épaisse que la crème de jour, mais n'est pas grasse pour autant, les deux crèmes nourrissent vraiment bien, la peau est comme "regonflée", souple, plus élastique, plus pulpeuse. Ce sont vraiment d'excellents produits. La crème de jour contient 32% d'ingrédients BIO, le soin anti âge 21%.
EDIT BON PLAN: On peut trouver le soin des yeux NAFHA est à 25€ au lieu de 32€,
sur le site Mon-Bio-Maison.fr!

Note: Voilà donc mes chouchous visage, ce sont des crèmes que j'ai testées et utilisées, et que j'ai vraiment aimées. Vous pouvez y aller les yeux fermés!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité