Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
28 novembre 2009

DIY: Gelées de Bain "Charlotte aux Fraises"

Elles me faisaient envie depuis longtemps... J'avais déjà fait des gelées de bain pour essayer de copier celles de Lush, mais avec de la gélatine ou de l'agar agar. Et ça ne se tenait pas très longtemps: en gros il fallait les utiliser vite. Bien entendu, quand j'avais vu les gelées de bain de Belleza, j'ai eu envie de retenter l'aventure pour en faire des aussi jolies! Belleza ne proposait pas sa recette, mais j'avais compris qu'elle les avait faites avec de l'algue Carraghénane Iota.

Gel_es_de_douche_mini

J'en avais donc achetée... puis je l'ai laissée dans le placard! En fait je n'ai jamais pris le temps de faire les essais que je voulais faire... Je vous parle de ça, il y a plus de deux ans, car quand j'ai reçu mon algue nous étions encore dans l'appartement, et nous avons emménagé dans la maison en août 2007... C'est vous dire... Ouais je sais, tu te dis que je suis une grosse naze, et t'as raison! lol

Bref, l'eau a coulé sous les ponts et ma super copine Ambrelune, elle, n'a pas fait sa feignasse, et a fait des essais concluants, elle! Elle a mis au point une formule pour obtenir de jolies gelées de bain similaires à celles de Belleza! Et puisque là je suis dans ma période "Tambouilles again", c'est une des recettes que j'ai faites en premier!

Voici donc sa formule, que j'ai suivie à la lettre:
70% d'eau filtrée
30% de base lavante neutre
5% de glycérine
5% de carraghénane Iota
Conservateur Geogard
Fragrance (Ici Charlotte aux fraises)

Gel_es_de_douche_mini_2_

Pour la marche à suivre, je vous renvoie sur le blog d'Ambrelune, j'ai la flemme de tout écrire! 

 Note: Les gelées se tiennent extrêmement bien à température ambiante, contrairement à celles que l'on peut faire avec de la gélatine ou de l'agar-agar. Cependant elles se disloquent un peu après quelques utilisations, celles de Lush ne le font pas car elles sont plus "souples" et "visqueuses".
Elles ne moussent presque pas, mais en tout cas elles lavent quand même, on le sent sur la peau!

Je prévois donc d'autres tentatives pour essayer de faire mousser le truc un peu plus, et peut être un peu moins "ferme" afin que la gelée diminue un peu au fur et à mesure des lavages, sans se disloquer. Mais bon, si j'attends encore presque 3 ans... on n'est pas rendu!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité