Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
29 octobre 2009

DIY: Liniment Bio Tropical

Un petit liniment Bio vite fait bien fait, en urgence pour mon Mini Lutin! Il sent bon la Vanille grâce au conservateur Plantaserve Q et les fruits exotiques par l'Extrait Aromatique BIO de fruits de la passion.
Il fût surtout un très bon prétexte pour inaugurer mon petit LACOR (Clic Clic), vu chez Caroleen et
arrivé direct chez moi aussi deux jours après... (Han bah oui il me le fallait, obligé...) 

Liniment_bb_mini

Ingrédients pour 200 ml:

100 ml d'eau de chaux
100 ml d'Huile d'Olive BIO
2 CS d'Ester de Sucre
10 gttes de Plantaserve Q
30 gttes d'Extrait Aromatique BIO Fruits Exotiques

****Stérilisez vos contenants et ustensiles, désinfectez vos mains et le plan de travail.***

Mélangez l'Huile et l'Eau de Chaux, ajoutez l'Ester de Sucre tamisé, puis mélangez bien (C'est là que j'ai bien apprécié le petit LACOR, vu qu'il a touillé à ma place et que moi je suis allée jouer 2 minutes avec mes Schtroumpfs sourire* ). Ajoutez le conservateur et l'extrait aromatique, re-mélangez
et versez dans un joli flacon. Etiquetez.

Note: L'Huile d'Olive reste ma préférée pour préparer le liniment de mon bébé, car elle est peu chère et nourrit bien la peau, en même temps qu'elle l'hydrate. Elle a un réel pouvoir soignant et est bien adaptée à la peau de bébé, sans risque de développer une quelconque allergie.
L'odeur de Vanille du Plantaserve se marie très bien avec l'Extrait aromatique Exotique, c'est un vrai bonheur que d'aller changer la couche!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité