Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
1 avril 2009

Crèmes Chocolat Bio au lait de Riz (Version 2)

C'est une autre version de crème chocolat au lait de riz... La première se trouvait ici, je l'avais faite lors de mon éviction au lait pendant mon allaitement. Celle dont je vous donne la recette aujourd'hui est pour Mini Lutin, car il commence à avoir marre des biberons et louche sur les yaourts de son petit camarades chez la nounou...

Creme_choco_riz_2

J'avais bien acheté des petites crèmes BIO à ma coop, mais le lait d'avoine il n'en raffole pas (et moi non plus à vrai dire...) Je me suis donc dit qu'après tout, je devais bien être capable de lui préparer quelque chose qu'il aime... Et finalement, toute la famille se régale avec lui...

Pour 5 ramequins
500 ml de lait de riz
60 g de crème de riz
100 g de chocolat noir
Sucre ou Fructose, selon le goût

Creme_choco_riz

Au Thermomix
:
Mettre tous les ingrédients dans le bol et programmez 12 mn, 90° Vit. 3 Remettez un peu de temps supplémentaire si vous estimez que ce n'est pas suffisant. Versez dans les ramequins.

A la casserole
:
Versez le lait de riz dans une casserole avec le sucre et faîtes chauffer. Délayez la crème de riz dans un peu de lait de riz froid, puis versez dans la casserole. Mélangez bien jusqu'à ce que le mélange épaississe. Versez dans les ramequins.

Note: Ces petites crèmes ont la consistance de la crème Danet*e, et sont bien chocolatées. Elles plaisent à tout le monde et sont vraiment très rapides à réaliser!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité