Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
22 décembre 2008

DIY: Bombes de Bain en duo Vanille-Fraise

J'adore les bombes de bain... Je crois bien que c'est mon produit cosméto préféré...
Quelle sensation de bien être quand les petites bulles parcourent le dos ou les jambes pendant le bain... Et puis je trouve qu'elles dégagent bien l'odeur qu'on leur intègre... C'est un vrai moment de détente pour moi que de les utiliser... Il y a déjà plein de recettes sur le net mais comme on me demande quand même très souvent, je vous livre la mienne ici:

Bombes_de_bain_fraise_et_vanille_mini

Il vous faut:

Pour les poudres:
45% de bicarbonate de soude
22% de fécule de maïs
11% de sel fin
22% d'acide citrique

Pour le reste:
65% de beurre de cacao
20% d'huile liquide
15% de cire émulsifiante
Colorant au choix
Fragrance ou HE au choix

Matériel:
Vaporisateur
Un saladier
Un pot de yaourt en verre

Mélangez les poudres entre elles dans le saladier, puis mixez-les dans un petit mixer ou un moulin à café.
Faites fondre dans le pot le beurre de cacao avec la cire émulsifiante et l'huile. Versez un peu de ce mélange dans les poudres mixées, (je ne saurais vous dire quelle quantité, car je verse au pif...) mélangez bien pour bien amalgamer.

Pschittez ensuite de l'eau ou de l'hydrolat sur la poudre (pas plus de 4 ou 5), mélangez très vite et remplissez vos moules. Compactez au maximum avant de réunir les deux demi-sphères, puis appuyez bien quand elles sont l'une sur l'autre. Démoulez délicatement et laissez sécher à l'air libre pendant 24h. Emballez, et étiquetez.

Note: J'ai utilisé des fragrances *Fraise Sucrée* et *Vanille* pour ces deux bombes de bain.
J'ai ajouté de la vanille en poudre dans celle à la vanille, ce qui explique les petits grains noirs. La cire émulsifiante permet de profiter des bénéfices nourrissants du beurre de cacao sans avoir l'inconvénient du gras laissé par celui-ci dans la baignoire! On peut remplacer la cire émulsifiante par du polysorbate. Ces deux bombes sont parties dans un panier de Noël.... mais je m'en étais faites en supplément pour moi aussi! Gnark gnark!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité