Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
20 décembre 2008

DIY: Trio d'ombres à paupières

Quand j'ai dit à ma maman que j'avais enfin le matériel pour faire du maquillage pour les yeux, elle a tout de suite réclamé! Ma maman a des irritations sur les paupières, dès qu'elle applique une crème ou du maquillage, une sorte d'eczéma qui ne veut pas disparaître. Je lui avais déjà concocté des petits paniers de soin qui ont fait du bien à sa petite peau martyrisée, on essaie maintenant avec le maquillage maison!

Maquillage_maman_mini

J'ai suivi la recette d'Aroma Zone, très bien expliquée:

9,4 g de talc enrobé
1,4 g d'actif "touche de douceur"
8,6 g de poudre de riz micronisée BIO
0,3 g de beurre de karité BIO
0,3 g de cire de jojoba BIO

Broyez les trois poudres avec le pilon dans un mortier. Faites fondre le beurre de karité puis versez-y la cire de jojoba. Mélangez bien et versez le tout dans les poudres. Travaillez le mélange au pilon pour bien amalgamer les huiles aux poudres. Il ne doit pas y avoir de grumeaux.

Prendre environ 1,5 g de ce mélange et ajoutez-y les pigments de votre choix, mélangez et broyez au pilon longuement pour que la couleur soit bien intégrée. Versez dans le petit godet et compactez avec la presse.

Note: Les trois couleurs ne sont pas coordonnées, j'ai fait selon la demande de ma maman, qui met principalement du gris, du marron taupe et du rosé. Elle aura ce petit kit d'ombres à paupières dans son panier de Noël... Je m'en suis faite un également, pailletée, dans les tons Roses-Marron... C'est vraiment très amusant à faire... Un peu long, mais sympa!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité