Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
20 octobre 2008

Gâteau 4 ans de Lutinette

Déjà 4 ans... Lundi dernier... Quand j'ai commencé mes blogs (Les Ptits Délices - La Ptite Cuisine); elle n'avait que 5 mois... Le temps passe tellement vite. Je dois avouer que je n'étais pas dans un jour cuisine: je n'avais pas envie de faire un gâteau rigolo, ni un gâteau élaboré... Je m'en veux tout de même car elle ne fêtera qu'une fois ses 4 ans... Et ce jour là maman n'avait pas envie de cuisiner... Ca me donne l'impression de lui faire louper quelque chose... Bref, j'ai fait un gâteau tout simple, au yahourt, avec de la gelée de framboise et des petites billes et confettis multicolores pour la déco...

G_teau_Anniv_Lutinette_Bis_mini

Gâteau au Yahourt:

  • 1 pot de yaourt
  • 2 pots de sucre
  • 3 œufs
  • 3 pots de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pot d'huile

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre le yaourt dans un saladier. Ajouter  le sucre et les œufs. Battez bien le tout.

Ajoutez la farine et la levure. Mélangez. Ajoutez l'huile et mélangez à nouveau.

Disposez cette préparation dans un moule à manqué beurré et enfournez env. 40 min.

 

Une fois le gâteau refroidi, le couper en deux dans sa hauteur, étaler de la gelée de framboises sur la partie basse puis remettre le haut du gâteau. Avec une petite cuillère, dessiner un 4 (ou n'importe quel autre chiffre!) avec la gelée de framboises, puis recouvrir de mini billes en sucre multicolores. Décorer le reste du gâteau selon le goût. 

En tous les cas Lutinette a été contente de son gâteau, plus que moi! Elle a bien été gâtée!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité