Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
25 octobre 2008

DIY: Trio de déos gourmands

Hier c'était journée tambouilles pour le Lutin...

Une amie m'avait demandé des crèmes et des déos, et je voulais aussi faire un panier bébé. Je vous montre donc ici les déos que j'ai fait pour ma copine Marie, très fruités, très gourmands...

Trio_de_D_os_mini

 Je vous présente *Pastèque Coquette", "Fraisi Jolie" et "Vanille Délice" 

75 ml d’HV de Noyaux d'abricot BIO
3 g de cire de mimosa
45 ml d’HA d'Hamamélis BIO
1 cc d’ester de sucre
3 cc de lécithine de soja
3 cc de glycérine
3 cc de poudre d'alun
Fragrances (Pastèque, Fraises au Sucre et Double Vanille)
Conservateur (Plantaserve Q)

**** Stérilisez vos contenants et ustensiles, désinfectez vos mains et le plan de travail**** 

kitty9kitty9kitty9

Faites fondre la cire de mimosa dans l’huile. Hors du bain-marie, ajoutez la lécithine et la glycérine, puis versez en un mince filet l’hydrolat tout en remuant. Ajoutez la poudre d'alun, les fragrances et le conservateur. Transvasez dans les contenants stérilisés et étiquetez.

kitty9kitty9kitty9

L’huile de Noyaux d'Abricot (AromaZone) est nourissante, protectrice, elle protège de la déshydratation. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau, est régénérante et revatalisante.

La poudre d'Alun est astringeante, hémostatique, adoucissante, purifiante, anti-bactérienne et anti-transpirante, sans effet néfaste pour la santé.

L'Hydolat d'Hamamélis est astringeant, purifiant et tonifiant.

 Note: On peut ajouter des huiles essentielles pour renforcer le pouvoir purifiant et déodorant: la sauge par exemple, le palmarosa, le géranium.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité