Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
19 juin 2008

DIY: Douce Potion Abricot-Pamplemousse

J'ai conçu cette petite potion en m'inspirant d'une lotion du Club des Créat***s de Beauté à l'Abricot que j'aimais bien avant de passer aux produits "cleans". Celle ci est partie dans le colis Birthday swap de Sandy, et dans les deux colis de mes Mini NSP.

Douce_Potion_Mini

Il fallait donc réaliser quelque chose de non gras, avec effet doux sur la peau, assez liquide et nourrissant. Pour cette Potion j'ai utilisé un peu de polysorbate 80. Réo m'en avait envoyé pour que je teste, c'est maintenant chose faite!

 

Un petit flacon (ici 30 ml)

La moitié en HV d'Abricot BIO
La Moitié en HA de Pamplemousse BIO
Un petit chouilla de polysorbate 80
Extrait de Pamplemousse
Extrait d'Abricot
Extrait Aromatique d'Abricot BIO
Conservateur

Pour cette Potion donc: environ 50% phase huileuse et 50% phase aqueuse…

 

**** Stérilisez vos contenants et ustensiles, désinfectez vos mains et le plan de travail****

Mettre tous les ingrédients dans le flacon, et bien secouer. C'est fini!

kitty9kitty9kitty9

Le Pourquoi du Comment…

L'Huile de Noyaux d'Abricot est anti-rides et rajeunissante, elle ravive le teint et convient à tous les types de peau.

L’Hydrolat de pamplemousse est préconisée pour les peaux grasses, mais ici je l'ai surtout choisi pour son odeur.

L’Extrait d'Abricot est revitalisant, nourrissant et hydratant, il est riche en vitamines A et C. 

L'Extrait de Pamplemousse : alors là impossible de vous redire les propriétés car quand je suis allée sur le site de Newdirections, il n'est plus à la vente, donc, plus d'infos... Grrr

kitty9kitty9kitty9

Secouer avant usage pour bien re-mélanger les deux phases qui ne sont pas assez mêlées, la quantité de polysorbate que j'avais mise est trop petite. A appliquer matin et soir sur un peau parfaitement propre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité