Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
17 juin 2008

Gaufres Noisette-Vanille

Toujours dans ma quête du "Je ne dois plus manger de lait", j'ai eu envie de faire des gaufres l'autre jour... (Oui, j'avais reçu mon gaufrier Hello Kitty, fallait bien que j'essaie...)

Gaufres_Kitty_mini

J'ai donc fait des gaufres au lait de noisette, aromatisées à la vanille. Un vrai régal! Même si vous n'êtes pas au régime "sans lait", je vous conseille vivement de les faire! Les nôtres n'ont vécu que... même pas 3 minutes!

Cette recette est donc SANS LAIT. Elle peut aussi être sans blé si vous changez la farine de blé contre de la farine de châtaigne par exemple...

Gaufres_Kitty_2_mini

kitty9kitty9kitty9

Le Lait de Noisette:

Vous pouvez l'acheter déjà prêt en magasin BIO ou en grande surface au rayon "Produits BIO" ou diététiques. Sinon vous pouvez le faire vous-même (ce que j'ai fait): délayez une cuillère à soupe de purée de Noisettes dans 180 ml d'eau, et vous obtenez ainsi 180 ml de lait de noisette.

kitty9kitty9kitty9

150 g de farine
1 œuf
Un peu de Vanille en Poudre
18O g de lait de noisette
1 CS d'huile
2 CS de sucre de pommes
1 cc de levure chimique

 

Méthode classique:

Mélangez la farine et la levure. Ajoutez le sucre et la poudre de vanille.
Versez l'œuf et mélangez, puis délayez avec le lait et l'huile.
Cuisez vos gaufres!

 

Au Thermomix (ou autre robot mixer!):

Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 15 sec, vit 5. (Si vous faîtes vous même votre lait de noisette avec la purée, mettez votre CS de purée et votre eau directement dans le bol avec les autres ingrédients)

Cuisez vos gaufres. 

Gaufrier_Kitty_2_mini

Voici donc mon joli gaufrier, offert par mon Zhom Lutin pour ma fête des mères (c'était mon cadeau "choisi" ^^) Il était accompagné d'un toaster dont je vous reparlerai un peu plus tard, ils étaient tous les deux vendus en lot. (sur eBay pour celles que ça intéresserait) 

Gaufrier_Kitty_3_mini

 Trop mignon je trouve! Ma Lutinette était comme folle! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité