Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
28 octobre 2007

Macarons me voilààà!

Ca y est j'ai pris le coup de main!
Ca fait plusieurs fournées que je fais sans aucun problème, je peux même les offrir sans avoir honte!! On croit même que je les ai achetés 

Macarons_Mini_2
Macarons Vanille, Carambar et Chocolat

Et à vrai dire, je ne comprends rien, parce que je n'écoute plus vraiment les bons conseils prodigués pour obtenir de très jolis macarons... A chaque fois il y avait quelque chose qui n'allait pas: les macarons étaient moches, pas de collerette, fripés, poreux, que sais-je encore... Bref à chaque fois j'étais déçue...La recette que j'ai toujours la mieux réussie est celle de Jean-Hugues. Et encore, je n'arrivais pas à avoir de beaux macarons comme lui, ou Mercotte, ou Lorette, etc etc...

Alors je vous dis, je n'en fais qu'à ma tête! Je prends des blancs d'oeufs que je viens de séparer des jaunes et qui sortent tout juste du réfrigérateur, pas des blancs clarifiés deux jours avant conservés à température ambiante (ça m'énerve d'attendre j'ai pas que ça à faire...), je "macaronne" avec une cuillère à soupe et pas à la maryse parce que je peine moins ainsi et que ça va plus vite, je ne laisse pas crouter (j'vous dis j'ai pas que ça à faire... lol), je ne prends pas plusieurs plaques superposées pour la cuisson alors qu'on en conseille souvent trois, et je ne fais plus jamais la méthode de la meringue italienne, parce que tous mes essais avec celle-ci ont été plus ou moins des échecs (alors faut pas exagérer hein, y en a marre maintenant...)

Et c'est comme ça que je les réussis le mieux! Bizarre mais véridique...

Macarons_Mini_3

Bientôt donc sur le blog, un "Pazapa" du Lutin pour faire des macarons de Fénéant pressé!
(Pink tu vois, je vais te le faire ton tuto macarons!! lol)

Macarons_Mini_4

Alors après de nombreux mois d'essais, j'arrive ENFIN à faire quelque chose de correct! Comme quoi si vous n'y arrivez pas tout à fait non plus, ne désepérez pas: on y arrive! On n'est pas des loutres!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité