Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
12 octobre 2007

Macarons aux fruits de la passion

Les macarons aux Carambars étaient bien bons... J'ai même Zhom-Lutin qui m'a demandé d'en faire pour ses collègues (veille de l'accouchemet en plus! lol) C'est dire! demain on reçoit mes parents et mes beaux-parents pour l'anniversaire de ma puce... Et ma maman m'a demandé de lui faire des macarons...

Macarons_Passion_mini_6
Cette fois-ci, j'ai décidé de les faire aux fruits de la Passion, car il me reste de la purée de fruits Passion au congélateur...

Macarons_Passion_mini_1
Et puis orange c'est gai comme couleur, tout à fait dans la saison... (les citrouilles, Halloween ...)

Macarons_Passion_mini_2

 J'ai décidé cette fois de suivre la recette de Christophe Felder dans son livre des Leçons de Pâtisserie... C'est à dire donc de les faire avec la méthode de la meringue italienne et son sirop de sucre...

Macarons_Passion_mini_5
Les macarons ne sont pas moches, mais je n'ai pas réussi à obtenir la collerette sur les coques... En plus ils sont "troués" sur le dessus... Genre poreux... Mouarf...

Macarons_Passion_mini_4
Bon je pense que ma maman va quand même être contente, ce soir je tente à la fraise ou à la poire, je sais pas encore...
En tous les cas moi ils passeront bien par mon estomac!

Par contre, je me demande pourquoi je n'arrive pas à avoir de "parfaits" macarons... Fripés, parfois fissurés, ici sans collerette... Mouarf! On va y arriver; je ne baisse pas les bras! ;) 

Macarons_Passion_mini_6

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité