Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
5 octobre 2007

Crèmes brûlées aux carambars

Je vous ai parlé de ma dernière acquisition...
Voici une recette tirée de cet ouvrage, j'avais envie d'un dessert vite fait bien fait et qui change de l'ordinaire: ce livre répond vraiment à toutes mes attentes!

Cr_mes_Br_l_es_Carambar_mini_4

Il vous faut:
50 cl de lait
12 carambars
4 jaunes d'oeufs
4 feuilles de gélatine

Portez le lait à ébullition, puis ajoutez-y les carambars pour les faire fondre.

Pendant ce temps, faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Dans un petit récipient, mélangez les jaunes d'oeufs avec un peu de lait.

Cr_mes_Br_l_es_Carambar_mini_1

Quand tous les carambars sont bien fondus, ajoutez-y les jaunes mélangés au lait, et remettez sur le feu en fouettant bien jusqu'à nouvelle ébullition: le mélange va épaissir un peu.

Une fois la nouvelle ébullition repérée, retirez du feu et versez dans un saladier. Ajoutez les feuilles de gélatine et mélangez bien. Mixez ensuite pour bien lisser. Versez dans des petits ramequins. Vous pouvez caraméliser le dessus en saupoudrant de sucre et en brûlant au chalumeau.

Cr_mes_Br_l_es_Carambar_mini_2

 Régalez-vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité