Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
5 octobre 2007

DIY: Après shampooing solide du Lutin

Ahhh ça y est! J'ai réussi à en faire!!! Je voulais pouvoir reproduire les Ap. Sh. Solides que j'avais achetés chez Lush quand j'étais en irlande (d'ailleurs il n'y en a plus qu'un en vente... N'auraient-ils pas marché?? En tout cas moi j'adorais ça!)
Suffisait juste de trouver (enfin!) le produit naturel qui a la propriété de démêler les cheveux et ensuite de prendre le temps de parfaire ma recette...

Apr_s_Shampooing_solide_FE_mini_1

J'ai trouvé LE produit chez Aromantic... J'en avais déjà vu ailleurs pour le même effet mais ils n'étaient pas tout à fait clean. Alors à quoi bon... Tiré de l'acide stéarique, LE produit a la propriété de démêler les cheveux et l'avatage d'être 100% naturel... (Edit: Il est signalé sur le site comme 100% naurel mais en fait ne l'est pas: l'acide stéarique a du subir une transformation, ce qui fait qu'il n'est plus entièrement naturel... Cependant il est utilisé dans les produits certifiés ECOcert, comme les produits LAVERA par exemple... Un bon article à lire chez Orchidée sur le sujet)
Comment s'appelle-t-il hein? C'est ça que vous mourrez d'envie de savoir (j'vous vois déjà en train de sauter les lignes de lecture pour trouver son nom!! lol) Eh bien ce petit phénomène c'est le "Conditioner Emulsifier".

Ma recette? La voici :) C'est celle de base, j'ai ensuite varié pour d'autres Ap. Sh. Solides...:
Celui ci s'appelle "Exotica", rappel de sa fragrance Fruits Exotiques qui sent... Mmmmm!!

10 g de "Conditioner Emulsifier"
90 g de beurre de Cacao
15 g d'huile d'Olive
1 cc de cire émulsifiante
1 cc de fragrance (Fruits Exotiques ici)

Faites fondre tous les ingrédients au bain-marie exceptée la fragrance. Une fois le tout refroidi, mélangez bien et ajoutez la fragrance. Versez dans des moules et laissez bien refroidir. Démoulez.

Pour utiliser: Une fois vos cheveux lavés, frottez l'après shampooing solide sur la totalité de votre chevelure ou bien dans vos mains, puis passez vos mains dans vos cheveux pour étaler le produit. Laissez agir quelques minutes avant de rincer. J'ai fait exprès de me laver les cheveux avec du savon pour ls rendre rèches, et je ne les ai pas brossés avant d'entrer dans ma douche...Douceur et démêlage garantis!
Je l'ai même utilisé sur la peau, il marche comme les fondants de douche de Bonogirl... Il fait donc office de 2 en 1 (pratique quand on part en week-end!)

Ca c'est la recette de base...Ensuite, on improvise sur:

La couleur: Colorant ou non
La Fragrance: HE (anti pelliculaires, soignantes, calmantes...), arômes naturels ou fragrances...
Les propriétés des beurres et des huiles utilisés...
Les Ajouts: Protéines de Blé, PhytoKératine, Protéines de Soie, Vitamine E, Panthenol, Plantes ou Extraits de plantes, Henné, Fruits ou Légumes frais ou en poudre...

NE LOUPEZ PAS: Dans quelques jours ma recette d'après shampooing en Crème Mousseuse! :)
Ne loupez pas non plus mes autres versions d'après-shampooing solide! Bientôt sur le blog!

Et je rappelle s'il vous plait que si vous utilisez ma recette ou vous en inspirez, mentionnez-en l'origine sur votre blog ou forum en y mettant un lien...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour j’ai suivi la recette mais j’ai remplacé le beurre de cacao blanc par du beurre de karité car le site sur lequel j’avais commandé a fait une erreur. L’après shampoing est inutilisable. Il m’a rendu les cheveux gras j’ai dû les relaver après pls heures. Le problème c’est que j’ai confectionné toute la recette, comment faire pour ne pas le jeter? Est-ce que je peux mélanger ac du SCI et une poudre végétal pour en faire un shampoing ?<br /> <br /> Merci d’avance pour votre réponse.
H
Bonjour,<br /> <br /> Sympa cette recette... merci du partage
Publicité