Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
25 février 2006

Baume pour le bois

Nous habitons dans un petit appartement et nous n'avons donc pas beaucoup de jolis meubles (nous attendons d'être dans notre maison pour en acheter...) Cependant nous avons récupéré des meubles dans nos familles respetives qui sont précieux à nos yeux: une vieille table sur roulettes Louis Philippe et une table basse qui a suivi toute mon enfance chez mes parents...

table_bois1 
Photo tirée de ce site

De temps en temps, j'aime bien leur redonner un petit coup de fouet naturel... Martine avait déjà concoctéune petite recette... Voici une autre recette que j'ai trouvée sur un site anglais

 

30 g de cire d'abeille
240 g d'huile de jojoba (Simmondsia chinensis)
1 cc de baume du Pérou (Myroxylon pereirae)
1/4 cc d'HE de citron (
Citrus limonum L)
1/4 de cc d'HE d'orange (Citrus sinensis)
1/4 de cc d'HE de pamplemousse (Citrus paradisii)
1/4 de cc d'HE de lemongrass (Cymbopogon citratus, C. flexosus)
1/8 de cc d'HE de thym (Thymus vulgaris)

Faites fondre ensemble la cire et l'huile végétale, au bain marie ou au micro-ondes. Mélangez bien, puis quand ça a tiédi un petit peu, ajoutez les HE et le baume du Pérou.

 

Une petite astuce: si vous n'aimez pas l'aspect huileux/ciré sur votre bois, vaporisez d'abord dessus un peu de vinaigre de cidre. Cela va "couper" cet aspect huileux et donner un coup de brillance à votre table! 1735dedoparriba6

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité