Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
7 février 2006

Cold Cream Anti Eczéma

Ma pauvre Lutinette a depuis quelques semaines une plaque d'eczéma sur sa cuisse gauche... Pas dans les plis du genou, nan... bien en plein milieu de l'arrière de la cuisse...


baume_eczema__1__mini

Bien entendu nous sommes allés directement chez le docteur, car sa plaque qui au départ faisait la largeur d'une pièce de 2 euros, s'est vite étendue et couvrait quasiment toute la cuisse...


Et notre médecin nous a prescrit une crème hydratante et une crème à la cortisone... J'ai jamais réussi encore à lui appliquer une seule des deux... Sachant bien ce qui se trouve dedans, je n'ai aucune envie d'empoisonner ma Lutinette... La crème hydratante, passe encore, mais mettre de la cortisone sur un si petit corps, j'arrive pas à m'y résoudre!


J'ai donc préparé un petit cold cream spécial eczéma, à base d'hydrolat de camomille (j'ai beaucoup de mal à travailler avec cet hydrolat car je ne supporte vraiment pas l'odeur!), d'hydrolat de lavande, d'huile d'olive et de rose musquée. Pour les HE, j'ai pris les mêmes que les hydrolats, en très petites quantités...

Vous trouverez une bonne recette de cold cream chez Dominique (ce n'est pas le recette que j'ai suivie, car j'ai fait la mienne en "live", sachez seulement que ma recette ne contenait pas de lécithine... et que j'y ai ajouté un peu de cire émulsifiante pour bien lier le tout)


Verdict: Lutinette est tartinée de cette potion tous les matins et tous les soirs, c'est très gras, mais au moins son eczéma a séché et la plaque rouge ne se voit quasiment plus! Vive le naturel!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité