Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
9 juillet 2010

On nous prend pour des truffes: le Déodorant minéral Garnier

Oui, tout le monde le sait bien, le Green Marketing, c'est vendeur... Le problème étant que tout n'est pas vraiment Green Market pour de vrai!
Ex: Le Déodorant Minéral Garnier...

garnier
Prix: 3,65€ la déo bille

Alors nous, bonnes poires, on voit minéral d'écrit sur l'étiquette, on se dit: Ahh un déo qui contient des minéraux naturels pour éviter les mauvaises odeurs, à la pierre d'Alun... Bah que dalle mes ami(e)s! Regardez plutôt la compo:

compo_garnier

1er ingrédient: Eau... Bon ok.

2ème ingrédient: Aluminium Chlorohydrate... Ok, donc dès le second ingrédient on nous prend pour des truffes, puisque c'est l'ingrédient principal des déos chimiques lambdas, celui qui est décrié pour ses effets possibles de cancer... Il bouche donc les pores pour empêcher la transpiration de sortir du corps, ce qui n'est pas forcément sain et surtout par naturel...

Le vrai Agent naturel minéral dans ce produit, c'est la Perlite, qui se place comme vous pouvez le constater... derrière le parfum, ce qui veut dire qu'il y
en a moins que la quantité de parfum dans le produit fini... Mmm mmmm...

Les conservateurs sont plus que mauvais: Phenoxyethanol et Methylisothiazolinone.

Sur 13 ingrédients, 7 sont classés mauvais ou très mauvais, et 2 ne sont pas classés (eau et fragrance)... Je vous laisse donc compter combien d'ingrédients corrects font partie de cette compo soi disant minérale... En bref, on se fout vraiment de notre poire!

Note: Merci au site de Rita Stiens "La Vérité sur les Cosmétiques" pour toutes ces bonnes infos que je n'ai fait que vous re-transmettre ici. La copie d'écran des ingrédients "évalués" provient de ce site.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité