Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
11 mai 2010

DIY: Huile Démaquillante Coton-Argan

En ce moment, j'utilise beaucoup la Crème moussante TAMALYS pour me démaquiller le soir, car je j'aime beaucoup sa texture et son odeur. Mais comme j'aime bien changer de produit selon mon humeur, j'ai décidé de me refaire une huile démaquillante afin d'avoir le choix des textures et des senteurs quand ça me chante! (Et puis je suis dans ma période "je fais des démaquillants à tout va!" - Cf Démaquillant "So Simple" L*sh like de l'autre jour!) 
huile_demak_mini

Le matin, j'aime me nettoyer la peau avec un lait démaquillant (je vous ferai une petite liste de ceux que j'aime bien bientôt!), puis ensuite la tonifier
avec un hydrolat ou une lotion (ex: La Lotion Vanille-Fraise). Mais le soir je préfère les textures qui se rincent à l'eau, car je trouve cela plus efficaces et plus rapides pour venir à bout du fond de teint et autres poudres déposées sur la peau depuis le matin. J'ai donc fait ce démaquillant selon mes envies du moment.

huile_coton_argan

Pour un flacon de 100 ml
:
50 ml d'HV de Coton Bio
40 ml d'HV d'Argan Bio
10 ml de Polysorbate 80
15 gttes d'extrait de concombre
25 gttes d'Extrait Aromatique Bio de Myrtille
10 gttes de Bisabolol

Mélanger tous les ingrédients dans un flacon propre et stérilisé, bien secouer, et c'est prêt!

Pour utiliser, étaler cette huile sur la peau du visage et du coup, puis passer les mains sous l'eau et masser. Rincer à l'eau claire, ou comme moi, prendre un gant de toilette humide et le passer sur le visage pour enlever toute trace de maquillage.

Note: Bien entendu vous pouvez remplacer par n'importe quelles autres huiles qui conviennent à votre peau. J'ai mis mon huile dans un petit flacon de récup (mini jus de légumes) car il convient parfaitement à ce genre de produit. J'ai acheté mon polysorbate chez Laurence et l'extrait de concombre chez Oshun, mais le site de vente d'ingrédients n'existe plus. Parfum a fait un très bon article sur la façon d'en préparer soi-même à la maison. L'Extrait aromatique et le Bisabolol viennent de chez AromaZone, qui propose aussi de l'extrait de concombre!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité