Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
14 mars 2010

Nuggets maison

Qui n'aime pas les nuggets? En tous cas nous ici on les adore, et on en achetait souvent. Mais suite à un reportage sur je ne sais plus quelle chaîne il y a quelques temps de cela, je ne regarde plus les boites de nuggets du commerce du même œil!

Si vous voulez vous rendre compte par vous-mêmes des horreurs qu'il y a dedans, je vous invite à aller sur cet article très bien rédigé qui explique le tout super bien! Entre les carcasses de poulet, la grande proportion de peau de poulet, les arômes... et le peu de viande qui s'y trouve, tout cela méritait bien réflexion! 

nuggets-mini

Alors souvent je fais mes nuggets comme suit: je coupe ma viande en petits morceaux, que je trempe dans de l'œuf battu puis dans de la chapelure. Ça donne de très bons nuggets! Mais dernièrement je suis tombée sur cette recette (vous pouvez visiter le blog complet d'ailleurs, il est vraiment super!), qui au départ est une recette des forums Supertoinette Thermomix, et qui se rapproche de la texture des nuggets du commerce, mais en bien meilleur!

Alors bien sûr, la quantité de viande dans la recette revient au même que dans les nuggets en boite (en gros 50%), MAIS au moins sont là sont 100% naturels et sans additifs douteux! Mes Lutins adorent les nuggets maison de maman! Alors merci à celle qui l'a créée, inventée, partagée!

nuggets-2-mini

Vous pouvez réaliser aussi cette recette sans le Thermomix, il vous suffit d'avoir à disposition un appareil qui mixe la viande crue.

Pour une trentaine de nuggets maison:
Environ 300 g de viande de poulet
2 pommes de terre moyennes
2 petits oignons
2 tranches de pain de mie
2 jaunes d'œufs
50 g de gruyère râpé
Sel - Poivre
Chapelure

Oter la croute du pain de mie. Mettre dans le bol la mie, l'oignon et la pomme de terre, mixer 10s vitesse 5. Racler les parois, rajouter le filet de poulet, le jaune d'œuf et le fromage mixer 10 s vitesse 5. Racler les parois, saler et mixer un peu plus si nécessaire.

Prenez l'équivalent d'une cuillère à café du mélange et façonnez des 
nuggets. Roulez les dans la chapelure et faites les frire dans 1 cm d'huile. Ils doivent être dorés en surface et cuits au centre.

Note: Ces nuggets sont vraiment délicieux et ravissent petits comme grands! Ok ils sont un peu plus longs à préparer que ceux en boite qu'on met directement dans la poêle, mais bon, maintenant ici le choix est vite fait! Et pourquoi pas en préparer à l'avance pour les congeler?! Au moins je ne donne plus de saloperies à mes enfants, et rien que pour ça, la satisfaction est grande!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité