Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
23 janvier 2010

DIY: Exfoliant Solide Cerise-Amande

Bon vous les connaissez déjà, je vous avais déjà montré mes petits exfoliants au sucre solides. J'en avais refaits pour les paniers de Noël, version cerise-amande. Miam miam!

Exfoliant_corps_solide_cerise_amande_mini

70 g de beurre de cacao BIO
10 g d'huile de tournesol BIO
20 g de cire émulsifiante
100 g de sucre en poudre
Colorant
Fragrance (Ici Cerise Amande)

Dans un pot faites fondre le beurre de cacao, l'huile et la cire. Mélangez bien. Dans un saladier, versez le sucre, puis versez par dessus 20 GRAMMES du mélange beurre/huile/cire. Tassez bien dans des moules demi sphères, laissez refroidir, puis démoulez délicatement.

Pour utiliser
: Sous la douche mouillez votre peau, puis frottez votre exfoliant au sucre sur la peau pour la gommer, la nourrir, la rendre lisse et délicatement parfumée.

Note: Pour avoir testé ceux de Lush je peux dire que les miens n'ont rien à envier à ceux de la célèbre marque! Ils exfolient très bien, ont une durée de vie tout à fait similaire (c'est à dire une seule utilisation! lol) et font très bien leur travail adoucissant!
De plus ils sont très compacts et ne s'effritent pas avant d'être mis sous l'eau! Enjoy!! ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité