Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
7 novembre 2009

DIY: Crème BioBoost

Dans le genre "J'ai plus rien à me mettre sur la trombine!", Lutin bonne pioche! Il fallait vraiment que je m'y mette, tous mes stocks étant épuisés! En premier lieu il me fallait une petite crème pour le matin et le soir! Alors hop! Des petits actifs pour ma peau fatiguée et un peu tristounette, de l'extrait aromatique de poire pour l'odeur... Mmmmmm 

Cr_me_Booster

****Stérilisez vos contenants et ustensiles, désinfectez vos mains et le plan de travail.***

Pour 2 pots de 50 ml
15 ml Macérat de Figuier BIO
10 ml HV de Jojoba BIO
5 ml HV de Figuier de Barbarie BIO
1,2 g d'Emulsifiant VE
60 ml d'HA de Rose BIO
5 g d'Emulsifiant MF
10 gttes d'Extrait CO2 de Rose
10 gttes d'Extrait CO2 de Vipérine
20 gttes de Pseudo Collagène
10 gttes de Remodeling Intense
10 gttes de Bisabolol
30 gttes de Géogard
15 gttes d'AHA
30 gttes d'Extrait Aromatique de Poire BIO

Chauffer la phase aqueuse au bain marie, ainsi que la phase huileuse, séparément. Quand les deux sont tièdes, verser la phase aqueuse dans la phase huileuse et mélanger au mini fouet jusqu'à ce que le mélange prenne.

Quand votre crème a complètement refroidi, ajouter les actifs et le conservateur. Mélangez bien, versez dans des pots propres et stérilisés et étiquetez.

Note: Cette crème est légère mais cependant très nourrissante. Après plusieurs jours d'application, je sens ma peau plus ferme et plus nette. Elle laisse un effet Peau de Pêche quelques minutes après l'avoir mise sur le visage, effet qui dure un bon moment! Bref elle est adoptée, je l'adore!

PS - Je n'ai pas retrouvé sur le site Aromantic l'Extrait CO2 d'Echium (Vipérine) que j'avais
acheté, ils ont du l'arrêter.

Macérat de Figuier BIO - HV de Jojoba BIO - Figuier de Barbarie BIO - Emulsifiant VE
HA de Rose BIO - Emulsifiant MF - Extrait CO2 de Rose - Pseudo Collagène - Remodeling Intense
Bisabolol - Géogard - AHA - Extrait Aromatique de Poire BIO

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité