Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
23 février 2009

Iles flottantes sur coulis de mangue

Il y a des périodes comme ça, où je ne fais que cuisiner... C'est le cas en ce moment, je n'ai pas d'autres envies! Pour un repas avec des amis à la maison, j'avais préparé un repas total light pour ne pas flinguer mes 3 semaines d'efforts Weight WatcherEsques! Et j'ai donc fait pour le dessert ces délicieuses iles flottantes fruitées.

mangue_2_mn

Pour 6 personnes

1,5 pt/pers si sucre + amandes
1 pt/pers si sucre sans amandes
0,66 pt/pers si aspartame + amandes
0,5 pt/pers si aspartame sans amandes

6 blancs d'œufs
3 CS de sucre (ou édulcorant)
300 g de mangue en morceaux
300 g de fromage blanc 0%
10 g d'amandes effilées

Monter les blancs en neige dans un récipient en plastique. A la fin du montage ajoutez 1 CS de sucre ou édulcorant pour serrer. Mettre ensuite le saladier au micro ondes pour une minute environ, et avec une grande cuillère formez des iles, posez les sur une assiette recouverte d'un papier absorbant et laissez refroidir.

Avec 
thermomix >> Insérez le fouet dans le bol. Ajoutez les blancs d'œufs avec une pincée de sel et réglez 6 minutes, 70°, vitesse 3,5
1 à 2 minutes avant la fin, ajoutez le sucre réservé. Cette opération permet de monter les blancs en neige et de les cuire en même temps. Divisez la quantité de blancs en neige en 6 portions que vous déposez quelques instants sur un papier absorbant pour en éliminer l'excès d'humidité.

Mangue

Pour la crème à la mangue
:
Mixer ensemble le fromage blanc, 2 CS de sucre ou édulcorant et les morceaux de mangue, pour obtenir une belle crème homogène. Posez les iles sur la crème à la mangue dans un plat, faites dorer les amandes et parsemez les dessus. Régalez vous!

Note: Mes invités ont été bluffés par la ressemblance de la crème à la mangue avec une vraie crème anglaise. Le goût de la mangue est discret mais présent, apportant une saveur subtile vraiment délicieuse! A faire et à refaire, et même pas dans mes fesses! Yeahhhh!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité