Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
7 janvier 2009

Risotto Veau-Champignons pour bébé

Je commence cette nouvelle année avec une recette pour Bébé... Pourquoi?
Parce que faire à manger à mon bébé commence à devenir difficile... En effet, Monsieur Mini Lutin ne veut plus de purées, il devient de plus en plus exigeant en ce qui concerne la nourriture. Il voudrait en fait manger comme nous... Mais bien entendu il ne le peut pas, allergies obligent... J'essaie donc de faire des petits plats bébé sympas rien que pour lui, et pour celle là j'ai pioché dans le livre de Véronique Olivier dont je vous avais déjà parlé, qui est une mine d'or quand on est à cours d'idée!

Risotto_B_b__Allergie_Mini

Pour une portion (Bébé à partir de 12 mois)

30 g de riz rond BIO
2 CS d'Huile d'Olive BIO
100 G de champignons de Paris BIO
500 ml d'eau
1 petite escalope de veau

Faites suer les champignons dans 1 CS d'huile d'olive dans une casserole. Ajouter le riz, attendez qu'il devienne transparent puis ajoutez l'eau. Mettez le feu à fond et laissez réduire, jusqu'à ce que le riz ait complètement absorbé l'eau. Ajoutez à ce moment là l'escalope de veau que vous aurez préalablement fait cuire à la poêle et mixée, puis l'autre cuillère à soupe d'huile d'olive. Salez très légèrement et mélangez vite. Servez aussitôt.

Note: Véronique Olivier utilise du lait de riz dans sa recette, je n'en avais pas sous la main j'ai donc mis de l'eau. J'ai ajouté le veau à la recette pour que Mini Lutin ait son apport de viande quotidien. Et Bébé s'est bien régalé!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité