Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
22 juillet 2008

DIY: Lotion Démaquillante *Aloe-Pamplemousse*

C'est la Lotion du panier à Bisous "Bisounours Pamplemousse" que j'ai fait pour le colis NSP de ma Candy Jolie! Je voulais au départ faire un démaquillant bi-phasé tout simple, puis j'ai décidé quand même de mettre un peu d'ester de sucre >> j'ai obtenu un liquide tri-phasé moitié laiteux moitié aqueux...

D_maquillant_aloe_pamplemousse_mini

Flacon

Moitié HA pamplemousse BIO
Moitié HV Aloe BIO
1 cc ester de sucre
Concentré Aloe Vera BIO
Extrait de Pamplemousse
Qq gttes de Jus de Betterave BIO
Conservateur

Pour cette lotion donc: environ 50% phase aqueuse, 50% phase huileuse…

 

**** Stérilisez vos contenants et ustensiles, désinfectez vos mains et le plan de travail****

Mélangez tous les ingrédients dans le flacon.

Etiquetez. 

kitty9kitty9kitty9

Le Pourquoi du Comment…

Le Macérat d'Aloe est nutritif, revitalisant, hydratant, il stimule la régénération cellulaire, la synthèse du collagène et l'élastine. Il permet la cicatrisation des tissus et atténue les ridules. J'aime beaucoup cette huile...

L’Hydrolat de pamplemousse est préconisée pour les peaux grasses, il rafraîchit et tonifie la peau, mais ici je l’ai surtout choisi pour son odeur.

J'ai acheté mon Extrait de Pamplemousse chez Newdirections. (Voir fournisseur dans le menu "Ptits Délices" tout là haut!) 

kitty9kitty9kitty9

Dans mes Grimoires, il y a:
Trois livres en anglais idéaux pour débuter en cosmétiques maison:

m_Natural_beauty_at_homem_Natural_beauty_for_all_seasonsm_Natural_beauty_from_the_garden

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité