Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
4 août 2008

DIY: Mousse de douche façon Oeufs à la Neige

J'aime beaucoup mes Gelées de Douche: j'en fais beaucoup pour ma Lutinette qui les adore elle aussi...

Il y a quelques semaines, j'ai eu envie de les fouetter, histoire de voir ce que ça donnerait, et je n'ai pas été déçue du résultat. J'ai obtenu une mousse ultra légère et qui se tient (par contre ne les envoyez pas par la Poste, les chocs pris par le colis zigouillent les bulles d'air et le "soufflé" retombe aussi sec... C'était la minute Bree van de Kamp... )

Mousse_douche_mini

Pour 250 ml 

20g d’Alpha
10g de Beta
3 g de Sugar
200 ml d’eau
1 cc de gomme de xanthame
1/2 cc de sel
Fragrance Citron-Coco
Conservateur

 

**** Stérilisez vos contenants et ustensiles, désinfectez vos mains et le plan de travail****

Mélangez les 3 premiers ingrédients ensemble. Faites chauffer l’eau avec le sel, puis ajouter la gomme de xanthame petit à petit. Mélangez bien à chaque fois. Ajoutez cette préparation en un mince filet dans la première, tout en fouettant bien avec un mini fouet. (Fouetter pendant plusieurs minutes)

Ajoutez ensuite la fragrance, puis le conservateur (Plantaserve Q). Mettez en pot, étiquetez. 

kitty9kitty9kitty9

La mousse obtenue est très aérienne. A vous de jouer avec des colorants naturels, des senteurs différentes, des ajouts d'actifs hydratants ou nourrissants pour la peau.

Un petit plaisir pour la douche qui donne envie de se lever le matin!

Je rappelle, s’il vous plait, que si vous vous inspirez de ma recette ou l’utilisez telle quelle, mentionnez-en l’origine sur votre blog ou forum en y mettant un lien…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité