Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
5 juin 2008

Citron farcis à la mascarpone et au thon

Oui je sais c'est la même photo qu'il y a quelques jours mais je n'en ai pas d'autres! 
Pour la recette du Capuccino de Betterave, c'est ici...

Cappuccino_de_betterave_mini 

Pour 4 personnes: 

4 citrons (BIO de préférence)
1 pot de Mascarpone
1 boite de thon au naturel
1 jaune d'oeuf
1 CS de moutarde
Sel et Poivre
Huile de Tournesol 

Tout d'abord couper le haut du citron pour faire "un chapeau", et couper également un tout petit bout sur le dessous pour faire tenir le citron droit quand il est posé sur l'assiette. Vider les citrons, et garder environ un petit verre de jus.

Ensuite monter une mayonnaise: mettre un jaune d'œuf dans un bol, avec la moutarde, le sel et le poivre. Fouetter tout en ajoutant petit à petit l'huile en un mince filet. Dans cette mayonnaise, ajouter le thon égoutté, le jus de citron et le pot de mascarpone. Bien mélanger pour que le tout soit bien homogène.

Remplir les citrons de cette préparation, puis les refermer avec le "chapeau". Garder le reste dans un bol à mettre sur la table accompagné d'une cuillère pour que les invités puissent se resservir et re-remplir leur citron.

Dans mon Chaudron, j'aimerais:

citron

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité