Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
8 mai 2008

DIY: Fraisi Kitty

J'aime bien les trucs qui fondent dans l'eau... J'adore les Beurres de Douche... Je m'en suis toujours fait beaucoup, mais il faut admettre que c'était un peu gras, aussi bien pour la peau des cuisses que pour la baignoire...

Puis il y a eu les Fondants de Douche... Cette découverte, un peu malgré elle - elle l'avoue très humblement-, a fait de Réo l'inventrice de "l'effet non gras" de ces petites choses géniales qui nous ravissent dans/sous l'eau ! Voilà les derniers sortis de ma fabrique, à plonger dans le Bain Chaud (dans ce cas là vous avez une Huile de Bain Solide) ou bien à passer sur le corps encore humide après la douche...

Fondants_Kitty_mini

Rien de bien original dans la recette, ne serait-ce que je n'utilise que des beurres et cires durs. Je voulais surtout vous montrer les petits moules "Hello Kitty", ils sont trop mignons hein??? dents*

50% de beurre de Cacao
10% de beurre de Coco
20% de Cire émulsifiante
25% de beurre de Karité
5% de Cire de Carnauba
Fragrance "Charlotte à la Fraise" 

100% Phase Huileuse

 

**** Stérilisez vos contenants et ustensiles, désinfectez vos mains et le plan de travail**** 

Faites fondre les beurres et la cire au Bain-Marie, puis ajoutez la fragrance (ou HE). Versez dans les moules et laissez bien refroidir et se solidifier avant de démouler.
Encore, encore des Kittyyyyyyyys!! aime*

A voir aussi: La Petite Clochette a fait elle aussi dernièrement des Fondants à la Fraise, en version exfoliante: allez jeter un oeil!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité