Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
20 mars 2008

Petites crèmes Avoine-Soja à la Vanille, type "Crèmes brulées" non brûlées!

Afin de savoir si ce sont les protéines de lait qui causent les régurgitations si excessives de mon Mini Lutin, j'ai décidé de faire un test et de supprimer le lait de vache de mon alimentation pendant quelques jours... 

J'ai donc commencé hier matin par prendre mon café avec du lait d'avoine... Pas terrible, faut bien l'avouer... 

Cr_mes_v_g_tales_Vanille2__mini 

Il me restait donc presque un litre de ce lait, et bien entendu, pas question de le jeter. J'ai donc cherché à faire un petit dessert sympathique, sans lait ni œuf (oui on m'a dit que les deux allergies étaient souvent liées, je supprime donc l'œuf aussi pendant quelques jours...)

Je me suis donc inspirée du livre de Cléa pour réaliser un petit dessert rapide, sans lait ni œuf, et que je puisse faire avec mon Thermomix (j'aime bien quand ça touille et que ça chauffe tout seul pendant que moi, je berce bébé et je lui fais plein de bisous! schtroumpf* )

Cr_mes_v_g_tales_Vanille3_mini

Il vous faut, pour 4 ramequins:

300 g de lait d'avoine
200 g de crème de soja
2 CS de Fructose (ou sucre)
3 CS d'extrait de Vanille
2 g d'Agar Agar

 

Avec le Thermomix:

Mettez dans le bol le lait d'avoine, la crème de Soja, le fructose et l'extrait de vanille. Programmez 5 mn,100°C, vitesse 1.

Ajoutez l'agar-agar, puis remettez 3 mn, 100°C, vitesse 1. Versez dans 4 petits ramequins puis laissez refroidir.

 

Sans Thermomix:

Faites chauffer dans une casserole le lait d'avoine et la crème de soja, avec le fructose et la vanille.

Ajoutez l'agar-agar, portez à ébullition en remuant bien, puis versez dans 4 petits ramequins et laissez refroidir.

Cr_mes_v_g_tales_Vanille_mini

A déguster bien froid... Bon App'!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité