Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Antre du Lutin
5 novembre 2007

Café Gourmand

Hier nous avions de bons amis à nous pour le goûter... J'ai eu envie de faire un café/thé/chocolat au lait/coca/orangina/bière (selon l'envie de chacun) gourmand!
Après tout, pourquoi le réserver au dessert?

Caf__gourmand_mini
J'avais donc préparé quelques douceurs pour l'occasion...

Voici mon assiette en photo, j'avais pris pour ma part un café au lait gourmand!
macarons Chocolat au Lait - Des fraises Tagada - Un Mini Mars - Du sorbet Mûre Maison - Glace à la vanille Maison qui n'est pas sur la photo car elle était en train de prendre dans la turbine à glace!

Sorbet Mûre Express:
250 g de mûres congelées
1 blanc d'oeuf
Un peu de sucre en poudre

Passez tous les ingrédients au mixer (pour ma part dans le thermomix), vous obtenez une sorte de compote glacée.
Versez dans des minis verres avec une cuillère à Moka. Servez de suite.

Glace Vanille Maison:
6 jaunes d'oeufs
500 ml de lait
70g de sucre
1 cc de vanille en poudre, ou mieux les graines d'une gousse de vanille

Au Thermomix:
Mettre tous les ingrédients dans le bol et mettre 7 mn, 85°C Vitesse 4. Faire refroidir et faire prendre en turbine. 

Sans Thermomix:
Portez le lait à ébullition avec le sucre et la gousse de vanille fendue et grattée
Versez lentement ce lait chaud sur les jaunes d’oeufs en tournant régulièrement
Remettez le tout dans la casserole et, sur feu doux, remuez votre crème avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’elle nappe le dos de votre cuillère ! ATTENTION ne surtout pas faire bouillir !
Retirez alors la crème anglaise du feu, et remuez encore quelques minutes
Retirez la gousse de vanille, laissez refroidir à température ambiante puis réservez au réfrigérateur. Faites prendre en turbine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité